Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 16:29
Histoire Deux
Histoire Deux

Spectacle de la Compagnie du Loup, vu au Théâtre Prémol, à Grenoble, le 17/02/2015

Mise en scène : Jean-Marc Galera

Avec : Annette Benedetti et Jean-Marc Galera

Genre : Comédie du couple

Durée : 1h40

"Histoire Deux" se constitue de multiples tableaux reprenant des situations de couple dépeintes par des auteurs connus et reconnus : de Feydeau à Jean-Michel Ribes. On passe du couple d’amants à la femme trompée jusqu’au mari jaloux et au bébé geignard.


Aucune fausse note dans le jeu des acteurs qui dépeignent des situations réalistes dans lesquelles il est facile de se reconnaître au moins une fois. Le sur-jeu n'est certes pas loin, mais correspond bien aux scènes de ménage qui sont décrites. ​L’introduction d’un "personnage-mystère" tout de noir vêtu, servant d’intermède comme de personnage-accessoire, est intéressante. Je regrette cependant de ne pas avoir bien saisi le fil conducteur de ce personnage et donc les raisons de sa présence, qui esthétiquement m’a pourtant beaucoup plu.

A mon goût, le traitement du sujet est un peu dépassé. C’est une thématique déjà largement abordée qui n’a malheureusement pas été innovante sur le plan scénique. Certaines ficelles marchent toujours très bien mais j’aurais apprécié que de nouvelles choses soient amenées pour découvrir ces auteurs sous un nouveau jour. Peut-être que le "personnage-mystère" aurait pu être une solution ? Mais dans ce cas, il mériterait d’être plus approfondi et exploité.


"Histoire Deux" est une succession de scénettes légères à aller voir en couple (si l’on n’a rien à se reprocher) ou entre amis célibataires pour mieux se convaincre qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Doriane

Partager cet article

Repost 0
Published by Doriane
commenter cet article

commentaires

electricien paris 09/03/2015 00:41

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement