Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 10:43
Merlin l'enchanteur
Merlin l'enchanteur

Spectacle de la Cie la Briganderie (34), vu au Kawa Théâtre, le 21 avril 2015, Montpellier (34)

Écriture, mise en scène: Julien Köberich

Avec: Fanny Balesdent et Julien Köberich

Genre: Théâtre

Public: Jeune public à partir de 4 ans

Durée: 45 min.

Le rideau s’ouvre sur un joli décor, même s’il est très encombré de toiles d’araignée et de poussière… ! Merlin rentre de voyage et retrouve ses établis remplis de fioles, potions magiques, et son grimoire géant, mais aussi la fée Viviane, endormie dans sa maison… Celle-ci a décidé que Merlin devait lui apprendre quelques-uns de ses tours de magie, même s’il s’évertue à lui rappeler qu’il n’est pas magicien mais enchanteur. Viviane déploie de nombreux arguments pour arriver à ses fins, et obtenir de Merlin, qui n’est pas insensible à son charme, ce qu’elle veut !

Le public est sollicité, en particulier pour dicter à une Viviane ensorcelée, des comportements d’animaux choisis au hasard, ce qui est évidemment très drôle, et Merlin se moque gentiment d’elle ! Revenue à elle, Viviane continue de n’en faire qu’à sa tête, ouvre le grimoire interdit de Merlin et utilise les formules magiques qu’elle ne maîtrise pas. Aussi se retrouve-t-elle transformée en marionnette ! Bien qu’averti en rêve qu’il allait être emprisonné, Merlin laisse Viviane utiliser l’un de ses philtres et se retrouve piégé dans ses filets… Mais est-il prêt à renoncer à ses pouvoirs par amour ?

Quelques tours de magie, tours de passe-passe, des chansons, un solo de flûte, quelques pas de danse exécutés par la très charmante Fanny Balesdent, qui arbore une jolie tenue vaporeuse blanche, font de ce spectacle un très agréable divertissement pour le jeune public.

Cathy de Toledo

(photo: Cie la Briganderie)

Partager cet article

Repost 0
Published by cathy de Toledo - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires