Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 17:37
Nuova barberia Carloni

Spectacle de la Compagnie Teatro Necessario (Italie), vu le 27 mai 2015, salle Roux à Lunel Viel (34), dans le cadre du Festival Saperlipopette en voyage dans l’Hérault

Genre: Clowns Musiciens

Durée: 1h

Public: Tout public à partir de 4 ans

C’est la fête, on inaugure le nouveau (bien qu’à la mode des années 1950) salon de coiffure Carloni ! Tout est prêt et les coiffeurs barbiers sont forcément un peu anxieux… Bien vite, pour accompagner l’évènement, le trio sort les instruments de musique. Et ils en ont beaucoup : contrebasse, trombone, batterie, trompette, flûte, clarinette, guitare… peut-être même en ai-je oublié !

En attendant le chaland, tout en faisant la promotion des tarifs d’ouverture, les trois compères vont s’occuper de leurs propres cheveux et barbes, ce qui ne va pas être de nature à attirer les clients… Au milieu d’un tourbillon musical, nous assistons à de nombreuses pitreries "ordinaires", des exercices musicaux de haut vol, assortis de portés et autres acrobaties… De nombreux numéros, certes connus mais toujours efficaces, comme la tête "coupée" qui glisse sur un drap tendu, les "entartrages" à la mousse à raser et autres bretelles défaillantes qui laissent tomber les pantalons, sont proposés au public qui rit de bon cœur.

Mais ce qui devait arriver arriva… Voilà que nos coiffeurs sont contraints d’aller quérir dans le public des "clients" qui ont du mal à se décider tout seuls, tant ce qu’ils ont vu jusque-là les fait douter des compétences professionnelles de nos "figaros"… !! Et l’un de ces courageux volontaires va se retrouver perché sur le fauteuil de barbier, hélas bloqué en position haute, et ce jusqu’en fin de représentation.

Voilà un spectacle tout public, essentiellement visuel, qui fonctionne bien, même s’il m’a paru un peu long pour les plus jeunes enfants, moins portés à apprécier les nombreux passages musicaux, plus propres à mon sens à satisfaire un public adulte.

Cathy de Toledo

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires