Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 15:26
Bonbon chante des Perles
Bonbon chante des Perles

Spectacle de la Cie Telkellée/coréalisation Atypik Production Diffusion, Avignon Off 2015, Théâtre Pittchoun, à 12h, jusqu’au 26 juillet 15

Interprètes : Bonbon accompagnée par Léon à l’accordéon !

Genre : Excursion dans la chanson française humoristique

Public : Tout public à partir de 9 ans

Durée : 1h

En ce début d’après-midi toujours écrasé de chaleur, un peu de fraîcheur s’impose. La proposition de Bonbon paraît tout indiquée.
En robe noire zébrée de rouge, cheveux très courts gominés, Bonbon attaque son tour de chant avec des propositions que l’on doit aux comiques troupiers, puis à Arletty, Yvette Guilbert, Marie Dubas, Marie Bizet, et autres chansons courtes, dont on ne peut pas dire que l’inspiration des auteurs les amenait vers des sommets philosophiques ! Mais Bonbon ne nous propose pas que des chansons d’interprètes morts et enterrés, elle se tourne aussi vers Walli et Annie Cordy.

La performance réside précisément dans la capacité à rendre vivants et savoureux tous ces vieux « textes » pour beaucoup très connus, même si nous n’avons pas toujours retenu le nom des interprètes. Ainsi, je retiendrai particulièrement la mise en scène de la chanson "Les Nougats" de Jacqueline Maillan, pendant laquelle Bonbon manipule un sachet de nougats qui vient compléter l’accompagnement sonore à l’accordéon. Ce qui lui permet en outre de déguster une de ces friandises…

Mais elle a gardé le meilleur pour la fin. "Les copains m’appellent Cirrhose" d’Annie Cordy que Bonbon entonne affublée d’un magnifique chapeau en forme de poulpe digne d’une Catherinette, et dans un état supposé d’ébriété avancée ! Nous avons même été gratifiés en intermède d’un solo d’accordéon enchaînant quelques extraits de mélodies connues, malheureusement un peu court.

Bref un bon moment de détente, sympathique et sans prétention, rafraîchissant comme les bonbons que la comédienne chanteuse nous offre à la sortie.

Cathy de Toledo

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires