Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 12:53
Hamlet en 30 minutes
Hamlet en 30 minutes

Spectacle de la Compagnie Bruitquicourt (34), vu au Théâtre Notre Dame, Festival d'Avignon 2015

Imaginé et mise en scène par Luc Miglietta

Avec dans les rôles d'Hamlet : Estelle Sabatier, Emmanuel Valeur, Philippe Van Den Bergh

Avec dans le rôle d'Horatio : Luc Miglietta

Chanson du monologue existentiel : David Rigal

Genre : Théâtre clownesque et burlesque

Public : Tout public à partir de 8 ans

Durée : 1h05

Cela faisait un moment que je souhaitais aller voir ce spectacle phare de la compagnie montpelliéraine qui n’en est pas à son 1er coup d’essai, qui l’a déjà joué plus de 400 fois depuis 2008, et qui tournera encore en Languedoc-Roussillon en 2015 (notamment le Jeudi 10 décembre au Festival d'Hiver du Théâtre d'O de Montpellier, vous ne pourrez pas dire qu’on vous l’avait caché).

Rien que le titre « Hamlet en 30 minutes » s’annonce comme un pari déraisonnable et loufoque. Comment peut-on visiter l'une des plus longues et des plus célèbres pièces de William Shakespeare en seulement 30 minutes sans perdre une miette de la mort d’Ophélie ou du célèbre « êêêêêêtre ou ne pas êêêêêtre » du monument sacré du théâtre élisabéthain?! A moins d’être… un peu déjanté ? Et… de la visiter en version accélérée ?

Évidemment je ne vous dirai rien. Car c’est bien derrière un rideau rouge que ça se passe. Et avec une pendule bien sûr.

Les 3 comédiens, gais bouffons dans leurs bonnets en laine, accompagnent Luc Miglietta dans un jeu cocasse, burlesque et diabolique, et nous livrent sans jamais se moquer du texte une version très fine et très drôle de la tragédie d’Hamlet habituellement plutôt considérée comme plus soporifique (Aïe, aïe, mon suave libraire me tape). Le plateau est, disons, presque nu, et pourtant, ce choix de mise en scène comique opère prodigieusement auprès du public.

Tout y est : la tragédie, le rire, le crâne, la magie du théâtre. Courez-y.

Danielle Krupa / Allez Zou !

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle Krupa / Allez Zou ! - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires