Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 14:53
Je suis prof mais je me soigne

Présent sur le Off 2016

Spectacle vu au Théâtre de l'Ange, le 23 juillet, à 16h, Avignon OFF

Ecrit et interprété par Eric Lallau

Genre : Humour

Public : A partir de 12 ans

Durée : 1h

Une petite trouvaille en Avignon, il s'agit d'un spectacle assez grand public, rue des teinturiers au Théâtre de l'Ange, une première création drômoise. Un one man show d'Eric Lallau, proviseur de Lycée à Valence, qui se retrouve seul sur scène pour jouer ce texte qu'il a lui-même écrit. Eric est un excellent imitateur et humoriste, il est fait pour ça !

Il se révèle émouvant dans son évocation d'un quotidien qu'il connaît bien. Son écriture est chargée d'humour, de malice, d'autodérision. Habile, malicieuse, elle parvient à rester accessible au plus grand nombre sans aucune lourdeur de propos.

Texte nourri partiellement d'un ressenti, d'un vécu personnel et de cette réalité qu'il connaît bien, et qu'il partage et observe autour de lui au fil des années scolaires. Etat de saturation, situation de « burn out », puis une possible reconstruction fruit de rencontres, de lectures et la prise de conscience individuelle possible.

L'auteur acteur est vraiment chez lui sur scène, habile et généreux. Cependant la mise en scène est quasi inexistante pour soutenir le propos qui reste un peu monolithique, cela s'avère un peu dommage. Notons qu'il s'agit là d'une première création-spectacle, assez récente, qui ne peut que se bonifier et s'enrichir au fil des représentations. Néanmoins, l'ensemble du spectacle est construit, honnête, réfléchi et sensible voire généreux. Les spectateurs ont beaucoup ri et apprécié. Quant à moi, je ne me suis pas ennuyée, et avoue avoir été touchée par la générosité, l'humanité du contenu.

Lydie-Gisèle Brogi

Partager cet article

Repost 0
Published by Lydie-Gisèle Brogi - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires