Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

12 juillet 2015 7 12 /07 /juillet /2015 11:42
O...eau!
O...eau!

Spectacle de Philippe et Isabelle Paysserand, vu à 9h30, le mardi 7 Juillet 2015, à l'Ecole du spectateur durant le festival d'Avignon

Interprètes : Philippe et Isabelle Paysserand

Régisseur lumières : Carl Livingston

Genre : Spectacle musical

Public : Enfants de 0 à 5 ans

Dans une yourte agréablement rafraîchie de la cour de l’école du spectateur, nous découvrons un plateau habillé d’un décor plein de promesses visuelles. L’introduction du spectacle se fait tout en douceur ; un musicien tente de réveiller une personne cachée sous un joli tissu bleuté. La comédienne finit par sortir de cette sorte de chrysalide de toile et porte un regard étonné sur chaque chose qu’elle découvre.

C’est tendre, cela nous pose et nous permet de rentrer tranquillement dans un univers d’images poétiques.

C’est indéniablement un choix des artistes, peu de mots sont donnés dans ce spectacle, tout au plus une chanson de Cigane (la comédienne) qui revient comme un refrain : « Plic plac, c’est la pluie, gouttes goutellettes tombent sur ma tête ». Une belle musique, réalisée grâce à la virtuosité de Philippe Paysserand sur des verres remplis à divers degrés et astucieusement agencés, nous ouvre à des sonorités féériques trop rarement entendues dans des spectacles.

Je regrette toutefois un peu le fil d’une histoire qui lierait les saynètes entre elles, c’est un peu morcelé à mon goût. J’ai certainement une vision très personnelle du spectacle pour les tout-petits, j’aime que l’on raconte quelque chose et je trouve qu’ici il manque quelque chose de l’ordre de la narration.

Reste une très belle recherche sur l’image et le son, un beau travail d’ombres et lumières, et un timing adapté aux petits.

Marie-Madeleine Pons

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Madeleine Pons - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires