Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

16 juillet 2015 4 16 /07 /juillet /2015 20:49
Séverine Moralès sans portes

Spectacle de la Compagnie Art'Scènic (78), vu le 9 juillet 2015 dans le cadre des Ateliers de Chroniques Culturelles.

Présent sur le Off 2015, du 4 au 26 juillet à 15h15 à l’Atelier Florentin

Direction artistique : DUSSauze

Interprétation : Séverine Moralès

Genre : Seule en scène

Public : Tout public

Durée : 1 h

Cette chronique a été réalisée par Jean-Philippe Marco, pendant les Ateliers de chroniques culturelles, réalisés du 8 au 10 juillet avec Flavia Perez et Vivantmag dans le cadre des expériences du Tri Postal

15h15 précises, Séverine Moralès apparaît seule en scène, et je me dis en la voyant qu’elle n’a pas forcément un physique pour faire rire : elle jeune, jolie, et blonde. Sentiment vite effacé, je vais m’apercevoir qu’elle détient un pouvoir comique bien réel lorsqu’elle nous présente, à travers une palette de mimes très réussie, les divers personnages d’un groupe de parole. Des individus hauts en couleur ; des phobiques, une nymphomane, un autre sous l’emprise du syndrome de Gilles De La Tourette ou encore un patient possédé par ses tocs. Bienvenue dans l’univers déjanté de Séverine Moralès…

Le personnage central est une jeune femme qui a la phobie des portes et qui subit la quasi-totalité des effets secondaires de son antidépresseur. Les saynètes s’enchaînent avec fluidité, malgré un début de spectacle légèrement poussif. Mais très vite, la comédienne va faire preuve d’une énergie débordante et d’un talent d’humoriste incontestable, qui font rire les spectateurs aux éclats. Passant d’un personnage à l’autre avec aisance, notre artiste se déchaîne pour notre plus grand plaisir. Ame sensible s’abstenir, Séverine Moralès n’a pas froid aux yeux, provocant quelques rires gênés. Sans jamais atteindre la vulgarité, elle nous emmène vers des sujets pas toujours faciles à aborder. Le rythme est soutenu, les vannes réussies, même si quelques-unes d’entre elles sont parfois un peu attendues. Les mimes sont une franche rigolade, dont une scène quelque peu improbable : l’imitation d’un cunnilingus !

Etonnant et décapant, ce spectacle m’a incontestablement séduit. J’ai ri de bon cœur à cet humour bien « torché ». Séverine Moralès ose et c’est une réussite. En contact permanent avec le public, qu’elle n’hésite pas à mettre à contribution, la jeune femme s’emporte et nous emmène avec elle dans sa folie. Elle prend plaisir à nous faire rire et après un tonnerre d’applaudissements, elle revient sur scène nous offrir une dernière imitation. La salle est définitivement conquise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Atelier de chroniques culturelles - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires