Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 21:05
Y’a du courcirkoui dans le cabaret
Y’a du courcirkoui dans le cabaret

Présent sur le Off 2016

Spectacle de la Compagnie Courcirkoui (84), vu le 21 juillet 2015, au Kabarouf, à 21h00, visible du 4 au 26 juillet dans le cadre du Off 2015

Création collective

Interprètes : Antoine Prost, Pamela Leiva Perez, Loïc Aubet, Clément Gambarelli, Rémy Villetelle

Genre : Cirque d’humour

Public : Tout public

Durée : 60 min

L’intérêt du Off, c’est aussi de découvrir le travail de compagnies que nous ne connaissons pas. Aussi, c’est un peu à l’aveuglette que je me suis rendu à ce spectacle, pour me faire surprendre. Bien m’en a pris. Sous un chapiteau sur l’Ile de la Barthelasse, au charme particulier, j’ai ainsi découvert une compagnie pétaradante.

Le maître de cérémonie, nous annonce que les artistes sont à la fois ouvreurs, techniciens, régisseurs, balayeurs. Bref, ils sont pluridisciplinaires. Sur un ton plein d’humour, teinté de remarques pertinentes et drolatiques sur notre société, Rémy Villetelle apporte un rythme particulier à cette troupe d’hurluberlus, qui vont de façon assez classique, nous présenter plusieurs numéros de cabaret : corde, échelle, équilibre, jonglage, mat chinois, water-closet, accompagnés ponctuellement de musique live.

C’est techniquement plutôt bon, sans atteindre des sommets de prouesse, mais l’humour et le second degré de notre monsieur Loyal nous permettent ainsi d’accepter toutes les fantaisies et les extravagances. Les interprètes sont plein d’énergie et de bonnes idées, à l’image de ce W.C. utilisé comme un agrès improbable, lors d’une fin de soirée un peu fumeuse et arrosée.

Certes, c’est une création toute fraîche et ils ont besoin de peaufiner pas mal de choses comme la lumière et certains enchaînements, mais le rythme est là, et ils posent un univers personnel qui leur colle à la peau, où l’on perçoit cette envie de partage et ce plaisir à se retrouver ensemble.

La compagnie dispose de son propre chapiteau et offre un spectacle généreux et réjouissant. Une compagnie régionale à découvrir et à accompagner…

Eric Jalabert

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Jalabert - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires