Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 09:05
Karabistouille

Présent sur le Festival OFF 2017

Spectacle de la Cie Chaotik (34), vu le 21 juillet 2015, 10h55, Théâtre des Corps Saints, Avignon festival Off.

De et par : Pierre Di Prima

Mise en scène : Olivier Labiche

Genre : Solo de magie burlesque, clown

Public : Jeune public à partir de 3 ans

Durée : 50 min

Création 2014

La salle (64 places) est presque comble. Un clown qui s'annonce magicien arrive sur scène avec cinq valises. Mystère : que contiennent-elles ? Bondissant de surprises en surprises, farfelu et touchant, le spectacle enchaîne les numéros de magie avec beaucoup de drôlerie. Ce clown sympathique, poétique et plein d'entrain, associe les enfants à ses fantaisies pour 50 minutes d'émerveillement et de rire.

Dès son entrée en scène P. Di Prima affiche le style burlesque et poétique du spectacle et, sur un rythme en apparence chaotique, m'entraîne dans le monde du cirque et de sa magie. Je découvre avec joie un personnage chaleureux et extravagant. Clown au nez rouge à qui la lumière et la musique jouent des tours, bavard alliant savoureusement l'italien et le français, tendre et gaffeur, amoureux de sa partenaire fleur, il émeut par son côté lunaire. Magicien malicieux et mystificateur, il joue la fausse naïveté, ménage ses effets avec un zeste de suspense, et émerveille les enfants. Agité ou placide, il use de son corps dans un jeu burlesque qui n'est jamais gratuit, avec de drôles d'ondulations ou d'étranges placements de jambes. Enjoué et toujours bienveillant, Di Prima associe constamment le public à son jeu. Les enfants participent avec enthousiasme et éclatent de rire. Les adultes se montrent séduits. Une réussite.

Très construit tout en générant une ambiance farfelue, "Karabistouille" recrée le climat d'un spectacle itinérant où l'artiste et ses bagages sèment rire et émerveillement partout où ils se posent. Le spectacle se déroule sous nos yeux, émaillé par la fantaisie du personnage. Les jeux d'éclairage, les bruitages, la musique, le bilinguisme fantasque de Di Prima et son costume évocateur mais simple, participent harmonieusement à la poésie et au comique de l'ensemble.

Spectacle très distrayant, de qualité, "Karabistouille" s'adresse sans détours aux enfants, à leurs capacités d'étonnement et à leur sens du comique. Toujours plein de finesse, il permet aussi aux adultes de passer un excellent moment. Adaptable à des lieux très divers, il peut être joué également en extérieur.

Catherine Polge

Autres spectacle de la Cie Chaotik commentés :

"Monsieur Paul"

"Peter Pan"

"Ubu Roi"

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Polge - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires