Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 16:59
Magie rapprochée
Magie rapprochée

Spectacle de Guillaume Vallée (13), vu le 5 décembre à Vauvert, centre Robert Gourdon, en séance publique

De et avec : Guillaume Vallée

A l’accordéon : Léa Lachat

Genre : Art magique, humour et poésie

Public : Tout public à partir de 4 ans

Durée : 1 h

La petite salle de l’Espace Gourdon est bien remplie. Les très nombreux enfants sont assis au sol, sur le devant, les adultes s’installent à l’arrière, sur des chaises et des bancs. La visibilité n’est pas parfaite, et il y a fort à parier que des détails du spectacle m’ont échappé ! Mais nous y avons gagné en intimité, celle qui sied à ce spectacle dans la version close up qu’en propose l’artiste. Guillaume Vallée a soigné sa tenue de scène, plutôt sombre, très gentleman XIXème siècle, agrémentée cependant d’une pointe de fantaisie, des chaussures bicolores noir et blanc, et un chapeau haut de forme de guingois, avec une jolie fleur rouge piquée dessus. Sympa et rigolo…

Le magicien propose un florilège de tours de magie, exécutés avec dextérité, et plus ou moins connus, comme les balles en mousse qui apparaissent, disparaissent, se multiplient, les cordes coupées qui se recollent miraculeusement, les ballons gonflables, les cartes à jouer qui n’en font qu’à leur tête, les flammèches vagabondes… Et parmi les tours proposés ce soir, quelques sculptures psychokinétiques (des cuillères et des fourchettes qui se tordent sous l’influence de la pensée !) et quelques expériences de mentalisme plutôt destinées aux adultes. Guillaume Vallée adapte ses propositions en fonction de la composition du public. Il ne se prive pas de faire appel à des volontaires parmi les enfants, qui ne se font pas prier pour l’assister. L’accompagnement musical proposé par Léa Lachat, qui "colle" discrètement aux jeux de mains du magicien, apporte légèreté et poésie au spectacle. C’est une valeur ajoutée indéniable.

Le spectacle n’a duré qu’une petite heure, à la grande déception d’un public enthousiaste qui ne voulait pas laisser partir le magicien.

A noter que le magicien propose un autre spectacle d’humour musical teinté de magie, "Le Concert Insolite", que je me promets d’aller voir à l’occasion.

Cathy de Toledo

(photo : http://www.ambafrance-ug.org/)

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires