Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 23:33
Marginale
Marginale

Spectacle de Amina Keltoum en coproduction avec et vu au café-théâtre Ze Artist’s, Paris 19°, le 8 déc. 2015

Auteurs : Gauthier Fourcade/ Amina Keltoum

Mise en scène : Amina Keltoum

Distribution : Amina Keltoum

Genre : One man show

Public: Tout public

Durée : 50 minutes

Dans sa lettre d’information, Gauthier Fourcade nous invite à découvrir Amina Keltoum. Cette jeune artiste protéiforme se produit dans la toute petite mais chaleureuse salle de Ze Artist’s. Elle se réapproprie des textes de Gauthier Fourcade qu’elle mêle à son propre univers.

Sur cette scène minuscule, sans que le noir ne soit jamais complet, Amina Keltoum accueille son public en toute simplicité. Elle commence par se présenter et, originaire de Bou, elle se met à raconter le sketch de Bou à Si avec un naturel si déconcertant qu’on pourrait croire que les jeux de mots sont de son cru. De fait, et c’est une grande réussite de l’actrice, il est difficile de savoir qui d’elle ou de Gauthier Fourcade a écrit la suite. Pour le sketch doux amer mais si drôle du "un de perdu mais 10 de retrouvés", j’avoue être à la peine !

Les deux écritures se mélangent donc avec bonheur quoiqu’avec une certaine incohérence. Si les transitions sont d’abord soignées, elles sont bientôt abandonnées si bien que l’on s’y perd un peu et que le rythme devient inégal. C’est le principal reproche que je ferais au spectacle. Mais ce défaut est en partie compensé par une très belle présence sur scène. Amina Keltoum est authentique, mutine et pétillante. Elle sait instaurer une proximité complice avec son public qui le lui rend bien.

Sans être friande de ce type de forme, j’ai passé un moment agréable. J’ai découvert l’écriture absurde de Gauthier Fourcade portée par une sémillante comédienne.

Catherine Wolff

Partager cet article

Repost 0
Published by catherine Wolff - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires