Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 23:41

Laurent Rochut, directeur du Théâtre de l’Oulle depuis 2015, dispose d’un des plus beaux plateaux d’Avignon, avec une capacité d’accueil de 195 personnes.

Non content d’offrir une nouvelle scène permanente à la ville-festival, avec une programmation dense et un accueil régulier de compagnies en résidence, le directeur a lancé le 2 mars son opération "Cafés Culturels". L’idée est de proposer le lieu aux associations du Grand Avignon œuvrant dans le domaine culturel, en offrant un vrai plateau pour des rencontres diverses : concerts, spectacles et toute la diversité du spectacle vivant, mais également conférences thématiques, débats et échanges autour de tout ce qui touche la culture.

Vous me direz que l’idée n’est pas nouvelle, mais la particularité est de ne pas louer le lieu et de proposer une entrée gratuite ou un tarif inférieur à 10 € qui revient, pour la plus grande partie voire la totalité, aux associations organisatrices.

Les prochaines dates se trouvent sur le site internet du théâtre, mais la programmation est d'ores et déjà ouverte pour la rentrée prochaine, à partir de septembre 2016. N’hésitez pas à contacter l'équipe pour lui présenter vos projets et caler des dates avec elle. Ce sera tous les mercredis et jeudis soirs.

Une belle initiative pour l’un des lieux partenaires de Vivantmag.

www.theatredeloulle.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Jalabert - dans Salle de spectacles
commenter cet article

commentaires