Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 18:55
Les Clarines
Les Clarines

Spectacle de la Cie Transe Express (26), vu le 8 Mai 2016, 12h30, Domaine départemental d’O, Montpellier (34), festival Saperlipopette

Création collective, dir. artistique : Gilles Rhode

Avec : Jean-Denis Roch, Eléonore Guillemaud, Joël Catalan, Jean-Marc Chaix

Genre : Déambulation musicale, Théâtre d'intervention

Public : Tous

Durée : 45 min

Création 2004

Attirée par une musique harmonieuse et entraînante aux sonorités des alpages, je découvre dans la pinède quatre magnifiques personnages qui circulent entre les tables des pique-niqueurs. Leurs visages sont élégamment maquillés de mystère : yeux lestés d’un trait noir, fronts verts, joues jaunes. Leurs costumes aux couleurs de la nature intriguent : leurs longues jupes se terminant en cerceau, blouse à manches bouffantes, coiffes à grelots comme celles des bouffons. Mais encore plus surprenants sont leurs instruments de musique : ce sont seize cloches à bestiaux, ces clarines que l’on voit habituellement au cou des vaches, génisses, moutons ou chèvres. Avec leurs couleurs bronze patiné et leurs formes arrondies, elles sont très belles. Certaines, très grosses, sont lourdes et demandent une certaine force. Les quatre artistes les font sonner à bout de bras, ou fixées à la poitrine par des harnais ou bien sur des cercles tintinnabulants, et l’orchestration est d’une qualité étonnante. Au son de nombreux refrains dansants, connus ou de leur composition, ils emmènent le public à leur suite. Et lorsque, avant de disparaître, ces quatre fous des alpages chantent "on est heureux de chatouiller vos tympans", c’est à regret que je quitte leur spectacle. Avec son charme étrange et sa virtuosité, cette déambulation originale est proposée en différentes formules, diurnes ou nocturnes. Pour tous.

Catherine Polge

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Polge - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires