Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

31 juillet 2016 7 31 /07 /juillet /2016 18:36
1 Air  2 Violons au Théâtre
1 Air  2 Violons au Théâtre

Spectacle de la Cie 1 Air 2 violons (69), AVIGNON OFF 2016, théâtre ARTO, à 12h50 du 07 au 31/07

Interprètes : Caroline Cuzin-Rambaud, Jason Henoc

Mise en scène : Patricia Thévenet

Genre : Spectacle musical

Durée : 55 min

Public : Tout public à partir de 8 ans

Au fond de la scène, derrière une double porte capitonnée rouge à hublots, les artistes se préparent dans leur loge avant le concert. Les deux violonistes, en grande tenue de concert, vont se produire en direct sur les ondes d’une radio musicale. De fait la présentatrice nous annonce un concert de musique classique.

Mais bien vite, la concertiste semble s’ennuyer et commence à se laisser distraire par tout et n’importe quoi. Elle agace son partenaire, qui finit par se déconcentrer, et l’entraîne vers une sorte de pot pourri où se mêlent de nombreux styles musicaux. D’un arrangement à une improvisation, d’un air d’opéra à une danse irlandaise, d’un tango langoureux à une valse sur plateau tournant, les propositions s’enchaînent, jusqu’à une czardas tzigane endiablée pour clore cette envolée. Et tout cela sans jamais lâcher leur violon, dans des positions fantaisistes ou improbables, sans s’exprimer autrement qu’avec leur instrument et leurs mimiques !

Ces deux charmants musiciens ne se prennent pas au sérieux, mais en vrais professionnels, malgré les facéties et les gags, ils nous livrent une prestation millimétrée. Ils démontrent que même un instrument réputé "sérieux" comme le violon, peut être utilisé avec fantaisie. On peut ainsi s’amuser et donner du plaisir à ceux qui sont venus vous voir et vous entendre. Encore faut-il être talentueux, mais vous l’aurez compris, ils le sont. Et le public familial qui composait l’assistance les a remerciés chaleureusement.

Cathy de Toledo

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires