Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

14 juillet 2016 4 14 /07 /juillet /2016 17:02
Chapeau Perrault
Source : site de la compagnie
Source : site de la compagnie

Spectacle de la Cie Théâtre en Stock (95), AVIGNON OFF 2016, Collège de la Salle, 14h, du 07 au 30/07

Mise en scène : Jean Bonnet

Avec : Alice Buret, Loïc Rottenfus

Genre : Théâtre

Public : Tout public à partir de 5 ans

Durée : 1h

Alors qu’il lit tranquillement son journal, installé dans son fauteuil en sirotant son apéritif, une fillette sollicite son grand-père pour qu’il raconte et mime avec elle les "Contes de ma mère l’Oye" de Charles Perrault, dont elle possède le recueil. Certains de ces 11 contes sont très connus, comme "le Petit chaperon rouge", d’autres beaucoup moins tels "Grisélidis" et "les Souhaits Ridicules".

Avec les moyens du bord, quelques costumes simples et évocateurs, puisés dans une grande malle en bois, quelques objets, associés à des projections en ombres chinoises, le grand-père et sa petite-fille s’amusent à se faire peur... et à nous faire peur ! Les contes, ou plutôt des extraits, s’enchaînent en des saynètes inégales tant en durée qu’en qualité, créant parfois une certaine frustration notamment pour les contes peu connus.

Après une idée de départ intéressante, le spectacle défile un peu comme un catalogue. J’aurais aimé que les ombres chinoises soient mieux exploitées, animées au lieu d’être statiques, pour accréditer peut-être plus l’idée de jeu entre le grand-père et sa petite-fille… Mais, surtout, il m’a semblé que la comédienne n’était pas dans le rythme. Ce qui fait que je ne suis pas moi-même rentrée dans le jeu même si ce spectacle reste un divertissement honnête !

Cathy de Toledo

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires