Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

9 juillet 2016 6 09 /07 /juillet /2016 01:27
Chloé Lacan : Ménage à Trois
"Chloé Lacan"
"Chloé Lacan"

Spectacle de la compagnie Blue Line Organisation (46), vu le 8 juillet 2016 à 18h, à L’Arrache-Cœur Théâtre à Avignon, dans le cadre du Festival Off 2016

Avec : Chloé Lacan, Nicolas Cloche et Brice Perda

Genre : Chanson française

Public : Tout public

Durée : 1 heure

Dans une salle quasi complète pour le deuxième jour du festival, Chloé Lacan vient nous présenter son Ménage à Trois, titre de son dernier album (2015) après avoir pratiqué longuement les Plaisirs Solitaires, titre de son précédent tour de chant en solo.

Bardée de son accordéon au souffle chaud, de sa voix douce et légère, et accompagnée d’un duo contrasté mais bien huilé, Chloé Lacan nous offre des chansons à la fois personnelles et universelles, autour du couple, de la routine, de la banlieue, de la misère, de la fête, du bonheur... Nicolas Cloche, au sourire carnassier et rieur, alterne batterie et piano. Brice Perda, plus sobre et réservé, donne son souffle à de multiples cuivres. A eux trois, ils composent une musique inventive et syncopée. Le mélange batterie et instruments à vent fonctionne parfaitement, donnant du rythme et du punch à des textes mêlant des visions parfois sombres d’existences chamboulées, à des rêveries fraîches et sensibles et où l’humour n’est jamais bien loin. Bref la chanteuse nous parle de la vie avec élégance et nous fait partager son univers singulier.

Son concert monte en puissance et les musiciens se lâchent, comme Chloé qui semble se jouer de toutes les misères (et des bonheurs) de la vie. Je n’avais jamais vu Chloé Lacan auparavant, mais la voir et l’entendre avec ce duo complice et inventif, changeant d’instruments presque à chaque morceau, a été une belle découverte.

Eric Jalabert

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Jalabert - dans Concert
commenter cet article

commentaires