Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

26 juillet 2016 2 26 /07 /juillet /2016 16:17
Drôles de Vampires
Source : Catalogue Off 2016
Source : Catalogue Off 2016

Spectacle de Naïf Théâtre/Comme il vous plaira (75), AVIGNON OFF 2016, Collège de la Salle, 12h30, du 07 au 30/07 sauf 11, 18, 25

Texte et mise en scène : Richard Demarcy

Avec : Antonio Nunes Da Silva, Nadja Maire Dima Smirnov, Nicolas Le Bossé, Alvie Bitemo, Théodora Sadek

Genre : Comédie musicale

Public : Tout public à partir de 6 ans

Durée : 1h10

Création 2016

Ça démarre fort, en chanson et en musique ! Les six comédiens, en costumes déclinés en noir, rouge, gris et blanc, complétés d’accessoires bien choisis, les visages maquillés de rouge et de blanc, évoquent assez bien un bande de vampires. Tout au long du spectacle, nous suivons les pas d’une jeune vampire qui, lassée du régime sanguin, de la nuit et de la solitude, décide un jour de franchir le pas et d’affronter la lumière du soleil. Dans la rue, elle rencontre de jeunes collégiens déguisés en vampires pour les besoins de "La parade des Vampires" qu’ils doivent présenter à un concours de théâtre. Croyant la jeune fille déguisée comme eux, ils lui proposent d’intégrer leur troupe et de les aider à monter leur spectacle.

Le scénario n’est pas très épais, même s’il se veut une histoire d’émancipation, d’amitié et d’amour, mais il est surtout le prétexte à un enchaînement de chansons, chorégraphies, prestations musicales endiablées, que les six interprètes assurent en direct, s’accompagnant à la guitare, à la batterie, aux percussions. Le décor, très soigné, est mis en valeur par les éclairages rougeoyants et les fumigènes qui lui confèrent un petit air d’outre-tombe ! Les créations musicales s’inspirent de Tom Waits, James Brown, Lou Reed, et il m’a semblé reconnaître "Dirty Dancing"… Le concert rock final, au milieu d’une forêt de totems et de masques, est particulièrement réussi. La chanson qui clôture le spectacle, entonnée en chœur par les six interprètes, est un hymne à la diversité, qui aurait pu servir de pub pour United Colors of Benetton.

Dans un genre nouveau, pour moi en tout cas, cette comédie musicale, portée par une belle mise en scène, me semble une proposition intéressante destinée à un public familial.

Cathy de Toledo

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires