Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

7 juillet 2017 5 07 /07 /juillet /2017 16:45
Interim Meurtre

Site Avignon OFF

Présent sur le Festival OFF 2017

Spectacle de la Cie des Gavroches (19), AVIGNON OFF 2016, à 16h45, L’Albatros, du 07 au 30/07

Texte et mise en scène : Alexandre Josse

Avec : Josselin Girard et Michel Frenna

Genre : Théâtre

Public : Tout public

Durée : 1h

Une Dyane Citroën un peu déglinguée occupe presque tout l’espace scénique de la petite salle… Une voix off accompagnée à la guitare électrique, nous plonge dans l’ambiance et délivre un message un brin ésotérique sur le sens et la valeur de la vie, la peur. Avant que deux gars sortent de la voiture… On comprend vite que l’un des deux (Zal) doit exécuter l’autre (Axel). Pour rien, il a juste accepté un job, car il en a assez de pointer au chômage. Alors ça ou autre chose… Voilà posée la base de cette histoire absurde dans laquelle deux types ordinaires sont embarqués. Et nous avec ! Mais jusqu’où peut-on aller pour de l’argent ?

Pendant une heure ces deux individus se débattent dans une situation qui les dépasse de plus en plus. Ce n’est pas si simple de buter un type contre qui vous n’avez aucun grief, que vous ne connaissiez même pas une heure avant ! La victime désignée va de fait tenter de distraire et d'amuser le tueur, de le convaincre qu’il n’est pas la bonne personne, que la victime est quelqu’un d’autre, que son heure à lui n’est pas arrivée, même si au fond son existence n’est pas très intéressante… De son côté, le tueur finit par suggérer à Axel de se suicider, afin de lui faciliter la tâche. Hypothèse que ce dernier semble accepter. Zal va même jusqu’à satisfaire le moindre caprice qu’Axel invente pour retarder l’échéance, même si l’énervement le gagne inévitablement. Il finit même par le blesser involontairement en manipulant son revolver !

Cette histoire a priori pas drôle, est servie par des dialogues percutants, souvent pleins de bon sens, même s’ils sont délirants, qu’échangent deux comédiens en mouvement perpétuel, qui déplacent la Dyane dans tous les sens, manipulent des objets, chantent, jouent de la musique, vont et viennent, montent et descendent sans répit. Et malgré le rire, l’intensité dramatique augmente au fur et à mesure de ce tourbillon. On redoute l’issue… Qui pourtant ne vient pas, en tous cas pas comme on l’attendait…

Je vous laisse le plaisir de découvrir la chute, et le talent de ces deux jeunes comédiens dynamiques, qui portent brillamment l’écriture de qualité d’Alexandre Josse. En bref, une belle surprise !

Cathy de Toledo

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires