Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 13:02
L'Ecole des Magiciens
Source :  Cie des Béliers
Source : Cie des Béliers

Spectacle de la Cie des Béliers (75), AVIGNON OFF 2016, Théâtre des Béliers, 14h10 du 07 au 30/07

Ecrit, interprété, mis en scène par : Sébastien Mossière

Genre : Magie

Public : Jeune public à partir de 4 ans

Durée : 1h10

Dans une salle de classe d’un genre particulier qui occupe tout l’espace scénique, nous sommes accueillis à l’Ecole de la magie, dans la classe de Monsieur Sébastien. Nous allons apprendre nos premiers tours de magie ! Le professeur a noté au tableau le programme de l’année scolaire, ainsi que la liste du matériel indispensable, au rang desquels l’incontournable baguette magique…

Mais avec ses faux airs de François-Xavier Demaison, son allure de monsieur tout le monde en habit de ville, ses déplacements incessants sur scène et son débit de paroles presque ininterrompu, Sébastien Mossière nous livre plus une prestation de show man, que celle d’un magicien "traditionnel". Et tout au long de son "cours", l’air de ne pas y toucher, il nous distille plein de "petits tours", fait apparaître ou disparaître, des foulards, des colombes, du feu, des boules, des baguettes, ou des cannes ! Tout cela bien sûr, avec la participation, sur la base du volontariat, de quelques "élèves magiciens", venus au tableau en quelque sorte, qu’il taquine gentiment. Il ne se prive pas non plus de manier l’humour, ni de débiner son collègue de la classe voisine, Mr Daech, qui apprend des tours abominables à ses élèves…

Certes, il lui arrive de faire des tours pas terribles, foireux même. Ainsi, une mauvaise manipulation lui cause une perte de mémoire. Du coup, Il ne sait même plus qu’il est magicien… Il va falloir que tout le monde l’aide, les enfants en particulier, à retrouver ses dons. Pour qu’il puisse enfin poursuivre son "cours" et aborder les tours compliqués au programme de la fin de l’année scolaire, la télékinésie, ou les lévitations d’objets ou de personnes. Mais aussi le tour qu’il doit présenter à Las Vegas pour le championnat du monde des magiciens…!

Alors courez, avec ou sans vos enfants ou petits-enfants, voir Sébastien Mossière. Comme il le dit si bien, "la magie est un art du spectacle qui sert à émerveiller". Et nous avons tous besoin ces temps-ci, d’être émerveillés, peut-être encore plus les grands que les petits…

Cathy de Toledo

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires