Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

31 juillet 2016 7 31 /07 /juillet /2016 17:42
Le secret de Fabula

Spectacle de la Cie Mam’s prod (94), AVIGNON OFF 2016, Grand Pavois, à 15h30 du 07 au 30/07

De : Marjorie Garcia et Aude Sappey Marinier

Mise en scène : Julie Cordier

Avec : Emma Santini, Eva Gentili, Simon Legendre, Marjorie Garcia

Genre : Théâtre musical

Public : Tout public à partir de 5 ans

Durée : 1h

Tout commence dans la bibliothèque de Marjaude, la gardienne du Codex, vieux livre magique qui ouvre le passage vers Fabula le pays où tous les personnages des contes prennent vie. Quelqu’un a volé le code secret qui garantit la paix à Fabula. Marjaude envoie son aide bibliothécaire Merlin enquêter sur place et découvrir le coupable.

Merlin va croiser le chemin de Blanche Neige, la Belle au bois dormant, mais aussi la Chatte Beauté. Cette sorcière va tenter de l’embrouiller, et lui fait croire que Mouchette, héroïne d’un conte inachevé de Perrault, est coupable, alors que c’est elle-même qui l’a manipulée ! Bien sûr, Merlin et Mouchette tombent immédiatement amoureux, et après avoir vaincu la Chatte Beauté, reviennent ensemble dans la bibliothèque de Marjaude.

C’est le prétexte à une comédie musicale dynamique, mêlant danses et chansons, dans un décor plutôt réussi, alliant vidéo, fumigènes, effets lumières, bruitages. Sans oublier de beaux costumes, en particulier pour les "Fabuliens", ce qui évidemment contribue au merveilleux ! C’est finalement plutôt une performance technique, où le jeu théâtral vient en second plan. Les personnages manquent d’épaisseur, en particulier Merlin, peu convaincant. Mais peut-être joue-t-il à merveille son rôle d’égaré au pays de Fabula !

Alors même si je n’apprécie pas particulièrement ce genre de prestation, un peu trop "télévisuelle" à mon goût, il semble néanmoins que le public ait apprécié. Je classerais donc ce spectacle au rang d’un divertissement familial agréable et, dans la catégorie, il est plutôt de bonne tenue.

Cathy de Toledo

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Jeune Public
commenter cet article

commentaires