Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

17 juillet 2016 7 17 /07 /juillet /2016 10:18
Souviens-toi

Spectacle de la Cie ON OSE (06), vu à Avignon Off 2016, le 12 Juillet, 19h30, au Théâtre du passage

Interprètes : Déborah Falbo, Jérémy Fouix

Genre : Clown

Public : Tous dès 6 ans

Durée : 1h

Création 2016

Chronique rédigée par Geneviève et Eric

Je suis arrivée devant le théâtre, il y avait beaucoup de monde qui faisait la queue. Quand la porte s’est ouverte, il y avait un grand rideau noir qui encerclait la scène, des strapontins rouges très confortables. Les deux comédiens sont arrivés sur scène en tenue de clown avec leurs nez rouges. Au début de la pièce ils commencent par se rencontrer, se connaître et sympathiser. Petit à petit, ils éprouvent des sentiments l’un envers l’autre et finissent par donner la vie. Cette fin de la pièce m’a bien plu. A la fin du spectacle, les deux clowns ont remercié le public en applaudissant chaleureusement. Je n’ai pas tout compris de leurs interprétations, il y a des choses qui ont dû m’échapper, on ne peut pas toujours tout comprendre. Voilà mon avis personnel qui n’engage que moi. Geneviève

Les deux personnages arrivent dans le public pour assister au spectacle… qui est annulé pour "non respect du droit des artistes", selon ce que nous annonce la voix Off. Alors, forcément, les deux clowns se retrouvent sur scène. Le plateau est nu pour accueillir les loufoqueries et les amours de ce duo ravissant, Koko et Kiki, en costumes assortis. Ils se tournent autour, se hument, bref, ils s’aiment et nous le montrent. Et comme l’amour, c’est la vie, ils partent explorer les souvenirs extraits du cerveau de la jeune femme : les voilà embarqués sur un bateau dans la tempête, nageant au fond de l’océan comme si nous y étions, et ils réussissent à m’emmener dans leur joyeuses clowneries improbables. Les deux comédiens sont tous les deux très bons dans cet exercice, sans en faire ni trop, ni trop peu, et en gardant une fraîcheur naturelle. Mais quand, rentrant une dernière fois dans le cerveau de Madame, Koko découvre qu’elle attend un bébé, c’est la panique et la course-poursuite qui s’ensuit vient donner un second souffle en fin de spectacle. L’occasion de montrer une facette plus énergique, donner un rythme d’enfer à cette entrée au paradis. Car bien sûr, Koko est très content d’accueillir ce bébé et de poursuivre l’aventure avec sa Kiki.

Un spectacle de clowns poétiques et amoureux pour passer un agréable moment. Eric

Partager cet article

Repost 0
Published by Géneviève et Eric - dans Chroniques plurielles et populaires
commenter cet article

commentaires