Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

16 juillet 2017 7 16 /07 /juillet /2017 18:18
Amour, swing et beauté
Site Compagnie Cliché Paul Evrard

Site Compagnie Cliché Paul Evrard

Spectacle des Swing Cockt'elles (13), vu le 13 juillet 2017, AVIGNON OFF 2017, théâtre du Rempart, 11h40 tous les jours sauf le mardi.

Avec : Annabelle Sodi-Thibault, Marion Rybaka, Ewa Adamusinska-Vouland
Au piano : Jonathan Soucasse (en alternance avec  Yves Dupuis)

Genre : Spectacle musical
Public : Tout public à partir de 10 ans

Durée : 1h10

Les charmantes  jeunes femmes qui composent ce trio vocal ont choisi d’exercer leur talent par le biais  du close harmony (harmonie rapprochée) cher aux trios féminins qui ont fait le bonheur des années 1940 aux Etats-Unis. Elles nous offrent un spectacle enjoué de plus d’une heure, dédié à la féminité et organisé comme une sorte de feuilleton.
Les différentes séquences sont précédées de "flashes" télévisuels, annonçant les épisodes d’un interminable soap opera, qui se termine en fin de spectacle avec le neuf millième épisode (quand même !) , alors que tout le monde a oublié le début d’une histoire devenue totalement confuse !  Il n’y a qu’à se souvenir de Dallas, Les feux de l’amour, Desperate Housewives…

Mais nos trois chanteuses - ce qu'elles sont avant tout, et des plus talentueuses, - ne sont absolument pas désespérées ! Leur prestation, sans vulgarité, pleine d’humour et de bonne humeur, en plusieurs langues, parfois peut-être même de leur invention (?), mêle allègrement les styles musicaux, l’opéra, le jazz, la chanson française, la pop, n’hésitant pas à provoquer des rencontres inattendues entre Britney Spears et Rachmaninov, Sabine Paturel et Chopin, et bien d’autres. Jusqu’à un croisement très réussi de plusieurs mélodies, que le trio mène jusqu’au bout, sans se laisser distraire par les facéties du pianiste Jonathan Soucasse. Dieu sait qu’au long du spectacle celui-ci ne se prive pas d’interventions intempestives, tentant de voler la vedette à celles qu’il accompagne au clavier,  jusqu’à de savoureux "pétages de plomb", et un strip-tease non dénué d’intérêt !

Au-delà de la prestation vocale, j’ai apprécié le soin apporté aux "costumes"… Au début très "ménagères américaines chics des années 1940-1950", elles évoluent ensuite vers le style  vamp moulée dans une robe ajustée, ou toute autre tenue adaptée à la séquence, toujours perchées sur de hauts talons (les salomés font de si jolies jambes !), les cheveux impeccablement coiffés, en préservant le souci du détail, comme l’éventail assorti à la tenue pour la Carmen de Bizet.

Vous l’aurez compris, il ne faut pas rater ce spectacle. En ces temps de canicule, c’est un rafraîchissement inespéré, à savourer en famille, et qui vous donne de la joie pour toute la journée. Au moins. Car vous pouvez aussi acheter leur CD pour faire durer le plaisir !

Cathy de Toledo

Partager cet article

Repost 0
Published by Cathy de Toledo - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires