Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

17 septembre 2017 7 17 /09 /septembre /2017 14:28
Parents modèles

 

Toizemoi parents modeles

Spectacle de la compagnie Toizémoi (94), vu le 16/09/2017 à 20h, Acte 2 Théâtre (Lyon 9e).

De et avec: Alain Chapuis, Marie Blanche
Mise en scène: Philipe Riot

Genre: Théâtre
Public: Tout Public
Durée: 1h30
Nouvelle création lancée à la Comédie Odéon de Lyon

Toizémoi réapparaît à Lyon avec "Parents modèles" où Marie Blanche et Alain Chapuis marient de nouveau leur belle complicité pour interpréter les péripéties d’un couple qui emménage dans un nouvel appartement, avec leurs 3 enfants. Mais cet appartement, beaucoup plus grand que celui qu’ils avaient réservé, ne leur est pas destiné ! S’apercevant de leur erreur, ils vont néanmoins investir pleinement les lieux… Vont ensuite surgir de nombreux personnages, de tous âges et de toutes origines… dans une ronde endiablée de mésaventures où la vidéo joue pleinement son rôle !

La soirée passe très vite dans cette ambiance où s’enchaînent des sujets d’actualité, parfois sensibles, traités avec humour et dérision : adolescence, vieillesse, politique, sexisme, etc. Le public (se) reconnaît et adore ! Une écriture tonique, servie par un jeu d’acteurs très complices, qui changent de peau et de styles tout en maintenant le rythme.

Coté technique, cette pièce peut parfaitement conquérir de petites scènes, même si un certain recul est nécessaire pour que les effets de la vidéo puissent s’y intégrer parfaitement. 
Décors simples et efficaces, mobilier minimaliste mais surprenant d’élasticité…

A voir sur Lyon jusqu’au 24 septembre 2017.

Isabelle Mombellet

Partager cet article

Repost 0
Published by Isabelle Mombellet - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires