Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

16 décembre 2018 7 16 /12 /décembre /2018 14:43
Morcheeba
Morcheeba

Spectacle vu à Sérignan le 6 décembre 2018, à la salle de la Cigalière.

Skye Edwards : chant, Ross Godfrey : guitare, Steve Gordon : basse, Richard Milner : clavier, Jaega McKegnna-Gordon : batterie

Genre : concert trip hop
Public : tout public
Durée : 1h30

"Il y a dans la sensualité une sorte d’allégresse cosmique" disait Jean Giono. Cette joie subtile, avec le sourire au coin des lèvres, provoquant une légère cadence, Morcheeba, nous transporte dans son univers doux et coloré.

Skye Edwards possède une voix envoûtante, une allure, une beauté et une volupté céleste. Bon je vous l’accorde Morcheeba signifie : "Encore de l'herbe !"… chose qui peut aider à survoler la Cigalière à l’écoute de leur morceaux les plus connus : "Otherwise", ou encore "The Sea"… mais aussi leurs derniers morceaux extraits de "Blaze Away".

Le concert se tenait à la Cigalière à Serignan (34). Salle accessible à tous, il est même indiqué sur le site comment venir en avion !!! Elle est ouverte sur le parc Rayonnant de Daniel Buren qui a aménagé les alentours de La Cigalière. On peut avant d’y entrer admirer l'œuvre, c'est un véritable spectacle à la tombée de la nuit, lorsque les pylônes, éclairés de l'intérieur, prennent des variétés infinies de couleurs. L’accueil y est fort sympathique mais je dirais que la sonorisation n’est pas, pour ma part, idéale. Il est difficile d’entendre la voix de la chanteuse et j’avais l’impression de regarder Morcheeba du haut de l’Etna tant le sol tremblait sous mes pieds. Si vous ne vous trouvez pas dans l’angle parfait vous aurez du mal à supporter les basses.

Morcheeba c’est du trip hop, rythm’n blues et assez pop. Ils œuvrent autour d’une musique populaire et quelque fois plus expérimentale. La musique pop, avec un rythme assez soft ne me transcende pas vraiment habituellement et je suis allée à ce concert en découverte. J’aime la scénique de Morcheeba, Skye est mise en avant par les jeux de lumières, des lasers, rien n’est laissé au hasard. J’ai vu une magnifique femme à la voie exceptionnelle et au chapeau haut de forme mais j’ai regretté un peu plus d’interaction avec le public. Le visuel a fait place à la rencontre. Si j’affectionne tant les concerts, c’est pour entrer en contact avec les artistes, pour rêver, pour avoir cette impression que je les côtoie, qu’ils chantent juste pour nous, juste pour moi, dans une intimité unique.

Je pense que pour les fans, cette soirée fut à la hauteur de leurs espérances. Pour ma part, j’ai passé un très agréable moment et une belle découverte musicale.

Laurence Malabat

Partager cet article
Repost0

commentaires