Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

30 juin 2019 7 30 /06 /juin /2019 13:30
“Sept jours sur Sète”
“Sept jours sur Sète”

Spectacle produit par la compagnie Daniel Villanova (34000 Montpellier) et vu le 18 juin 2019 au théâtre de la Mer (34200 Sète)

 

 

Mise en scène : Daniel Villanova

Comédien : Daniel Villanova

Genre : One-man-show

Public : tout public

Durée : 1h30

 

 

 

Daniel Villanova est un humoriste, mais aussi un acteur et un mime….

Seul sur scène, il interprète les Bourougnanais, autrement dit les habitants d’un petit village languedocien imaginaire, Bourougnan.

 

Les Bourougnanais, hauts en couleur, ne nous sont pas totalement inconnus : nous avons tous l’impression de les connaitre, de les avoir croisés…peut-être parce que c’est de nous dont il parle, naonnn !?

Pour ce spectacle, il sera dans un one-« Lucette »-show. Lucette est un personnage que chaque spectateur languedocien pourra reconnaître en sa mère, sa grand-mère, sa femme. Un seul mot d’ordre : rire, rire, rire de tout, de tous, sans retenue ;  il est libre Villanova et se permet de nous transmettre avec humour ses messages politiques, écologistes et alcooliques. J’ai beaucoup aimé le « le cimetière marin à Sète, il n’est plus sur la colline, mais dans la méditerranée » en une allusion douce-amère aux migrants morts en essayant de fuir la misère. Transmettre un message par le rire, sans grand discours moralisateur et culpabilisant,  voilà qui me plait au plus haut point ! « Je plaide pour un rire qui prenne le parti des petites gens face à l’oppression et à la violence d’un système social chaque jour plus totalitaire, antihumain, mortifère » dit-il.

 

Le spectacle est l’histoire d’un jumelage entre Bourougnan et Sète. Daniel Villanova n’étant pas disponible pour aller rencontrer la mairie, il y envoie Lucette !

Solange, la cousine de Lucette, va la guider durant ces sept jours et lui faire rencontrer des personnages sétois. Elles se rendront sur le Mont Saint-Clair, mangeront à la Pointe courte avec Jean Claude, se baladeront  aux Halles et pousseront l’escapade aux caves Noilly Prat à Marseillan … Et à chaque fois, les histoires se succèdent au fil des rencontres, de l’accent sétois, des traditions, de l’apéro, et bien sûr…des gendarmes !

Le spectacle est magnifié par la scène ; le théâtre de la Mer étant à mes yeux l’une des plus belles salles de spectacle ! Sur fond d’un lever de lune majestueux, ce lieu est magique. La sonorisation est parfaite et c’est une gageure en plein air et avec du vent.

 

 

"Sept jours sur Sète" se déroulent au rythme de la houle et des rires des goélands qui se sont rajoutés aux nôtres. Soirée impeccable, peuchère !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires