Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

9 juillet 2019 2 09 /07 /juillet /2019 17:08
Cabaret Burlesque
Cabaret Burlesque

Un spectacle de la Compagnie du Burlesque Klub (75 Paris) vu le 8 juillet à 21H55  au Rouge Gorge dans le cadre du Festival Off d'Avignon 2019, du 5 au 28 juillet

 

Mise en scène : Valentina del Pearls

Comédiens : Rosabelle Selavy, Séléné du Styx, Soa de Muse, Sucre d'Orge, Valentina del Pearls, Wanda de Lullabies

Stage-Kitten : Farah Paupiette

Durée : 1h15

Genre : Spectacle musical
Public : À partir de 13 ans

 

Si vous ne comprenez pas le terme "effeuillage" et ses sous-entendus, vous allez probablement être surpris ; c'est ce qui nous est arrivé. Nous sommes donc allées voir ce spectacle en toute innocence mais avec une grande curiosité. Nous avons eu la surprise de découvrir un spectacle de strip-tease (nous avions contacté le théâtre pour nous informer de la teneur de la pièce mais nous n'avons reçu que des réponses évasives).

 

Ainsi a commencé notre aventure avec le Cabaret Burlesque. Le fil conducteur du show était l'histoire d'une fusée et des créatures étranges qu'elle rencontre au fil de ses péripéties dans un univers inspiré des récits de Jules Verne ; nous avons donc pu faire la rencontre de sirènes, de monstres aquatiques et autres déesses intergalactiques intervenant graduellement dans l'atypique. Plus l'adrénaline et l’originalité augmentaient, plus le public manifestait son enthousiasme. Parfois, les numéros pouvaient même se rapprocher de numéro de danse intense (notamment celui du seul artiste masculin de la pièce qui nous a assez impressionnées).

Vêtus de costumes extravagants et pleins de paillettes, les artistes étaient sublimés par des jeux de lumière synchrones à la musique. Les fumées nous laissaient percevoir une ambiance mystérieuse. Cette atmosphère nous a plongées dans des émotions variées, de la peur à la surprise en passant par le ravissement. 

 

Néanmoins nous avons constaté trop de similitudes entre certaines chorégraphies. Par ailleurs, certains mouvements au sol sont peu visibles depuis les rangs du public. Enfin, contrairement aux recommandations de l’équipe, il est évident pour nous que l'âge minimum requis pour voir ce spectacle est celui de la majorité sexuelle. 

 

Pour conclure, ce spectacle fut pour nous divertissant mais le format nous a surpris. Avis aux curieux !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires