Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

13 juillet 2019 6 13 /07 /juillet /2019 09:49
Programme Off 2019

Programme Off 2019

Dance and Speak easy

Spectacle de la Cie Wanted Posse (93) vu le 9 juillet à 11H05 au Collège de la Salle dans le cadre d’Avignon OFF 2019. Jusqu’au 28 juillet sauf le lundi.

 

 

Mise en scène : Philippe Lafeuille

Chorégraphie : Njagui Hagbé

Interprètes : Arthur GRANDJEAN, Jessie PEROT, Claude MESSI-FOUDA, Ibrahim NJOYA, Martin THAÏ, Marcel NDJENG

Genre : danse

Public : Tout public

Durée : 1 h

 

Connaissant déjà ce style brillamment porté par la Compagnie Pyramid, j’ai eu envie de découvrir l’approche proposée par la Cie Wanted Posse, de renommée internationale.

 

 

Après un début de spectacle perturbé par un groupe retardataire, j’ai enfin pu me plonger dans l’univers de la prohibition des années 1930 aux USA qui sert de décor à la proposition.

Sur fond d’excès d’alcool, de subterfuges visant à échapper à la police, de rivalités, les tableaux se succèdent sur des rythmes endiablés empruntés au swing, au breakdance, au lindy hop, au charleston, au hip hop, dans une mise en scène qui sait faire appel à l’humour.  La technique est maîtrisée, même si la fluidité entre les tableaux ne m’a pas semblée être toujours au rendez-vous.

La surprise est venue de l’apparition de Julie Perot, magnifique en chanteuse  danseuse « so glamour », en robe lamée or et escarpins… Mais la jeune femme s’est révélée tout aussi  talentueuse ensuite dans ses prestations « purement » hip hop, en jean et basket. Elle apporte une note de douceur (même si elle sème un peu la panique au sein du groupe !) dans ce monde de mafieux alcoolisés qui est l’environnement de l’action.

 

Il est peu commun de voir des filles se produire au sein des compagnies de Hip Hop/Break Dance : désintérêt des unes, sexisme des autres? C’est bien dommage en tous cas, car en l’occurrence, la charmante Julie Perot me paraît  une réelle valeur ajoutée pour ce qui concerne la Cie Wanted Posse.

Au final, un spectacle dynamique divertissant propre à satisfaire toute la famille.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires