Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

21 juillet 2019 7 21 /07 /juillet /2019 14:24
Programme OFF 2019

Programme OFF 2019

Fab et Djérôme, les aventuriers de l'humour perdu (création 2019)

Spectacle de la Cie Accord Parfait (63) vu le 17 juillet à 12 h 45 au théâtre Notre Dame dans le cadre d’Avignon OFF 2019. Du 5 au 28 juillet.

 

Mise en scène et jeu : Fabrice Maître, Jérôme Toucheboeuf

Genre : Humour

Public : tout public à partir de 12 ans

Durée : 1H15

 

 

Comme cela se produit parfois, ce sont les techniciens responsables de la salle qui accueillent le public, les vedettes du spectacle ayant quelques minutes de retard.. Pour faire patienter le public, ils racontent quelques blagues. En réalité, le spectacle est déjà commencé.

 

Le décor est léger, au milieu de la petite scène, un pendrillon noir avec deux petits rideaux rouges, une voiture stylisée en carton d’un côté, un piano électrique de l’autre. Le sympathique duo qui se présente a un petit air de Laurel et Hardy des temps modernes… Mais le nom étant déjà pris, alors ils ont choisi «Fab et Djérôme » d’après leurs vrais prénoms. Ils se sont connus alors qu’ils faisaient partie de la distribution d’un autre spectacle de la Compagnie il y a quelques années, et comme ça « matchait » bien entre eux, ils ont décidé de créer leur duo !

Ils nous proposent un divertissement inspiré des spectacles des chansonniers du milieu du XXème siècle, dans lequel s’enchaînent sans temps mort, des reprises de sketches célèbres de Jean Yanne (« Le permis de conduire »), de Francis Blanche et Pierre Dac (le cultissime « Sar Rabindranach Duval »), des chansons de Bourvil (« La tactique du gendarme », accompagnée à l’accordéon), etc…  Quelques spectateurs sont bien sûr mis gentiment à contribution et invités à se prêter au jeu.

Fab a intercalé entre les sketches quelques extraits de musique classique qu’il joue au piano, pendant que Djérôme propose une mise en scène humoristique, comme pour La Dona é mobile, une courte prestation de claquettes, des tours de magie réalisés en direct et sans filet par un Djérôme pas toujours au top !  Il a également invité JP Coffe et Maïté qui proposent des recettes du terroir.. Je dois avouer que ce n’est pas la partie du spectacle que j’ai préférée. La prestation se termine par une intéressante exposition sur la guerre avec une galerie de portraits plus cocasses les uns que les autres, auquel Fab a prêté ses traits.

 

Il s’agit dans l’ensemble  d’un spectacle de bonne tenue, qu’il faut prendre pour ce qu’il est, un agréable divertissement familial, servi par deux interprètes à la bonne humeur communicative.  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires