Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

16 juillet 2019 2 16 /07 /juillet /2019 20:21
La théorie du K.O.
La théorie du K.O.

Spectacle de la «Cie CAUSE TOUJOURS» (69) vu le 13 juillet à 15h30 au « AU VERBE FOU, THÉÂTRE LITTÉRAIRE dans le cadre d’Avignon OFF 2019. Du 05 au 28 juillet 2019.

 

Auteur : Rémy S.

Mise en scène : A. Charollais

Comédiens : C Saulnier et L. Lacour (violoncelle) 

Genre : Théâtre
Public : Tout public à partir de 13 ans

Durée : 1H15

 

C’est le récit de la grandeur et de la décadence. Comme nombre de boxeurs, Andy Malone est parti de rien (comme on dit). Repéré par un entraîneur à la suite d’une bagarre dans un bar écourtée par un uppercut bien senti, Andy va connaître la gloire. Mais cette impulsion (pulsion ?) du début sera aussi cause de l’échec de sa vie.

 

Andy est derrière une petite table. Il écrit ce qui semble être son testament, ou les raisons de son choix final. On commence donc par la fin. Orphelin, choisi par des parents en mal d’enfant, il vivra entre ceux qui seront sans aucun doute, et malgré l’hostilité de ses grands-parents, sa mère et son père. L’acteur est accompagné par une violoncelliste qui, à plusieurs reprises, jouera le rôle de la compagne d’Andy. Elle lui pardonnera ses excès et lui donnera un enfant. Il deviendra un grand boxeur. Passionné et fonceur, sa nature le fait parfois dépasser les limites. Une action exécutée plus par instinct que par raison va fragiliser une carrière pourtant exemplaire. Une action digne d’un justicier, mais aussi d’un amant protecteur. Et il tape presque sans limite… aux limites de la mort. Rien que ça pour tout perdre, et puis tenter d’effacer et oublier. Mais la réalité est cruelle. Le temps joue en sa défaveur. Et un jour tout bascule.

Le mensonge, les compromis, la honte vont s’immiscer entre lui et sa compagne, entre lui et son entraîneur, entre lui et son manager. Chacun tirant la couverture à soi. Les faux combats, l’argent qui coule à flot… Sept tableaux se succèdent. Des scènes de la vie d’un boxeur : l’entraînement, la générosité de l’entraîneur, la roublardise du manager Et puis sa femme, son enfant, la gloire.

Enfin la boucle est bouclée et nous revenons au premier tableau ; dans une chambre d’hôtel. Incapable de se sortir de ces sables mouvants, il préfère quitter la scène, victime de son destin, ou de sa nature. Son entraîneur lui disait « Un boxeur, il boxe sur un ring, pas dans la rue ».

 

Si vous aimez les histoires qui prennent aux tripes, avec un acteur qui vit à 100% les tourments de son personnage, ce spectacle vous comblera.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires