Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

13 juillet 2019 6 13 /07 /juillet /2019 10:29
Programme Off 2019

Programme Off 2019

Les Cata Divas

Spectacle des « Cata divas » (31) vu le 11 juillet à 10H à la Factory Tomasi dans le cadre d’Avignon OFF 2019. Du 9 au 14 juillet

 

Mise en scène : Julie Safon

Interprètes : Céline Laborie (soprano), Cécile Piovan (mezzo soprano), Jeanne Vallée (pianiste)

Genre : Spectacle musical

Public : tout public à partir de 7 ans

Durée : 1H10

 

 

Jeanne, la pianiste, annonce à Céline qu’elle a décroché un contrat  au Festival Off d’ Avignon. S’agissant d’une prestation en duo, Jeanne a convié une autre chanteuse, qui s’avère être une collègue que Céline déteste … 

 

Les répétitions commencent mais virent rapidement au règlement de comptes entre ces deux personnalités, l’une plutôt Marie Chantal nunuche, l’autre aussi fougueuse que la Carmen qu’elle va interpréter !

Finalement, pour la bonne marche de la prestation, les deux chanteuses promettent de faire abstraction de leur rancœur. Malheureusement, les bonnes résolutions ont tôt fait de s’évaporer. Et le concert se déroule entre bousculades, mesquineries et vacheries de haut vol, chacune s’employant à ridiculiser l’autre… Même si la charmante Céline se débrouille très bien toute seule pour se rendre ridicule !

Et de présenter au public, sur des écriteaux, la traduction française d’un opéra de Mozart pendant que Céline l’interprète, et de tracer le mot « Morue » sur les ailes de Cécile, et que sais-je encore ! Jusqu’à ce que la Jeanne, totalement excédée, se laisse aller à un « pétage de plombs » magistral et livre au public un extraordinaire « medley » pianistique révélateur de son grand talent, sous prétexte de faire voir qu’elle aussi, elle peut faire n’importe quoi !!!

 

Voilà un concert lyrique d’un nouveau genre, propre à intéresser tant le public néophyte que les connaisseurs, qui propose des extraits d’oeuvres connues d’Offenbach, Bizet, Mozart, ou Purcell, servies par des chanteuses talentueuses, aussi à l’aise avec le chant qu’avec le jeu comique assorti d’une bonne dose d’autodérision. Preuve s’il en est que les artistes lyriques ne sont pas aussi rigides et imbues de leur personne qu’on voudrait bien nous le faire croire !

Le public, conquis, a salué avec enthousiasme la prestation en regrettant que le temps ait passé si vite…

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires