Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

31 juillet 2019 3 31 /07 /juillet /2019 14:58
Import Export
Import Export

Présent au Festival OFF 2021, à la Maison de la Parole du 7 au 30 juillet à 17h35.

 

Spectacle de Marien Guillé (13) vu le 24 juillet 2019 à 17h50 à la Maison de la parole dans le cadre du festival Off d’Avignon, du 9 au 24 juillet 2019.

 

Auteur et interprète : Marien Guillé

Genre : théâtre – seul en scène
Public : Tout public à partir de 8 ans
Durée : 1h15

 

Seul sur la minuscule scène de la maison de la parole, dans une salle bondée, Marien nous raconte le périple de sa vie de Franco-Indien et nous amène l’Inde à nos pieds, comme si nous étions. Le public, si nombreux que certains se sont installés sur la scène, apporte ainsi une dimension supplémentaire à ce récit réaliste.

 

Simplement, il nous raconte.

Avec son allure d’indien des Indes, sari jaune et regard bienveillant, il nous parle de la quête des origines. Il nous entraîne « dans le grand bordel de l’Inde » avec son milliard et demi d’habitants pour aller à la recherche de son père, mort alors qu’il avait 6 ans et dont il ne sait rien.

Je ne vais pas vous raconter son histoire – lui le fait si bien-. Mais elle m’a emportée par son ton si personnel et touchant et en même temps qu'elle me rappelait ces projections de « Connaissance du Monde » qui permettaient de découvrir le monde. C’est bien évidement sa vraie vie qu’il joue sur scène, à quelques mètres à peine de son public. Il y mêle des moments intimes et forts, des commentaires drôlatiques et des interrogations sur son parcours, sur cette culture indienne et sur l’histoire « un peu » particulière de son père. Quelques voix off viennent ponctuer son récit, et Marien sait laisser des moments de silence, des respirations dans cette histoire dense, intense, qui s’accélère ou se ralentit au rythme de ses rencontres.

Une très belle découverte pour un chouette spectacle qui tourne depuis peu mais rencontre un vrai succès, jouant en appartement comme dans des salles de 500 personnes. Un garçon attachant, avec qui nous avons bu un verre (c’était sa dernière à Avignon) et pu échanger sur son parcours et ses questionnements.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires