Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

28 novembre 2019 4 28 /11 /novembre /2019 17:13
concert Lnour et Puppet Mastaz
concert Lnour et Puppet Mastaz

Un spectacle produit dans le cadre du 34 Tours (manifestation du Département de l’Hérault) au Sonambule (Gignac 34) et vu le 23 novembre 2019

 

 

LNOUR (hip-hop soul) 1ere partie

Voix : Léa BERGEROO – CAMPAGNE  

Batterie électronique : Killian REBREYEND

Machines : Valentin FERNANDEZ

 

Puppet Mastaz (rap marionnettes)

Distribution : DOGGA DAKOTA MR MALOKE SPUGGLES TENGO WIZAR

Genre : Concert  

Public : tout public

Durée : 3H.

 

Le Sonambule est une salle de spectacles très fréquentée par les habitants du Cœur Pays d'Hérault et que je connais bien. L’équipe propose une large palette d'événements de qualité (concerts, spectacles jeune public…). Haut lieu de danse, de fêtes, de rencontres et de partage, rien à redire sur l'espace, le son  et l’agencement. Même la bière est bonne (l’ambrée, pas la blonde..)

Bon à priori je ne suis pas ici pour vous parler débauche mais culture. Quoi que le fait de se laisser emporter par la musique reste avant tout un plaisir excessif et sensuel…donc une débauche.

 

Bref,  20H tapante et nous voilà devant notre pinte, accoudés au bar et émerveillés par les superbes affiches des Puppet Mastaz (vite raflées par des décorateurs en herbe de portes de WC). Zut, je garde donc ma veille affiche dédicacée de Renaud, agrémentant pour longtemps encore mes commodités.

 

Le monde ne tarde pas à débarquer et à 21H, le concert de Lnour commence. Au premier regard je me dis « waouh » que cette femme est belle, et à l’écoute, « waouh », c’te voix!!! La SOUL est une musique magique pour moi qui m’émeut jusqu’aux larmes. Cette première approche m’a donné envie de la découvrir plus encore… Lnour est une chanteuse toute neuve de la scène montpelliéraine. Elle oscille entre le rap, le hip hop et la soul. La veille, j’avais découvert Céleste et j’avoue que ces 2 artistes ont quelques similitudes. J’ai été charmée par 2 fois par hasard le même week-end.

22H30, petite bière (ambrée, je reprécise…) et un p’tit clope (l’abus de tout ceci est très mauvais paraît-il, au cas où vous le sauriez pas…) afin d’attendre patiemment le changement de plateau.

Quelques décibels nous amènent donc à rejoindre la salle, bière (ambrée) non terminée, le jump la fera se déverser sur quelques bras déjà en sueur. Car oui, ce fut le feu au somnambule!! Les Puppets Mastaz sont un groupe composé de … marionnettes!! Un peu à la Muppets Show. Mais attention les marionnettes ne sont que les avatars d’authentiques rappeurs. 5 petites figurines derrière un castelet géant et un énorme moment festif, rempli d’humour, de dérision avec un groove d’enfer, qui libère les corps!! On saute, on chante, on lève les bras. Nous avons découvert leur dernier album dans lequel il est question de méchants vilains, de raviolis magiques, d’un braquage audacieux et des bonbons, des sucreries et du miel rappés à la perfection.

Un voyage énergique, alléchant, le sourire aux lèvres et des ampoules dans les baskets!! Une soirée de débauche à proprement dite !!!

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires