Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

22 février 2021 1 22 /02 /février /2021 21:57

 

https://image.over-blog.com/Xz1X5KmMbPqaUQM_FeUbSB3Wm3Y=/filters:no_upscale()/image%2F1435974%2F20210222%2Fob_b5e722_vivant-2-etoiles.jpg

Présent au Festival OFF 2021, à l'Atypik Théâtre du 6 au 31 juillet 2021 à 13h.

Spectacle de la compagnie « Petit Déj» (13) vu le 25 octobre 2020 à 19h00 à L’Atypik Théâtre , dans le cadre de la première édition d’Indépendance(s), à l’occasion de la semaine d’art en Avignon.

Auteur : Michel Ycardent et Odile Husson

Comédiens : Michel Ycardent et Odile Husson

Musique : Gilbert Bécaud

Genre : Chanson 
Public : Tout public à partir de 14 ans 
Durée : 1H

Dans le cadre de la semaine de l’Art d’Avignon, j’avais promis d’aller voir un duo de chansons que j’avais rencontré via le net pendant le confinement. Curieuse idée de reprendre du Gilbert Becaud. Je me suis laissé tenter et j’ai assisté à un petit spectacle très humain.

Dans une salle quasiment vide (nous étions trois… pas facile pour eux), j’ai pu redécouvrir la version concoctée par Petit Déj du Monsieur 100.000 volts de la chanson. Sur scène, Michel Ycardent, au chant, à la guitare et au Yukulélé, accompagné d’Odile Husson, au piano et au chant, nous ont présenté un petit spectacle très touchant.

Mêlant grand tubes (« Mé qué mé qué », « Et maintenant, Nathalie »…) et chansons moins connues du répertoire, j’y ai trouvé un couple très complice, qui ne cherche pas à imiter, mais à jouer avec leurs personnages, lui plutôt rentre-dedans, façon poète bonimenteur ; elle effacée mais sans se faire oublier. A eux deux, ils nous transmettent de jolies émotions et jouent de leurs voix aux tessitures différentes : parfois grave et rocailleuse, parfois claire et volant dans les aiguës. Ils commentent et jouent avec ces textes multiples, joyeux, légers et forts (l’actualité toujours présente à travers la figure du bouc-émissaire du « gitan qui rie tout le temps » m'a particulièrement touchée). L'ensemble est porté par un swing musical simple et efficace qu’ils réinterprètent avec une belle énergie.

Un joli moment passé.

 

Eric Jalabert

 

Partager cet article
Repost0

commentaires