Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

13 juillet 2021 2 13 /07 /juillet /2021 09:22

Spectacle de la compagnie Catavento (75), vu à l’Atelier Florentin à Avignon le 9 juillet 2021 à 16 h 30. Dans le cadre du Festival OFF d'Avignon du 7 au 31 juillet. 

 

Guitare, voix, musiques : Verioca Lherm 

Voix et textes : Aurélie Tyszblat 

Costumes : Phalaenopsis

Lumières : Catherine ReverseauI

Genre : Spectacle musical

Public Tout public

Durée : entre 55 minutes et 1 h 20

 

Né en 2007, ce duo a déjà à son actif trois albums de compositions originales. Première présence en Avignon pour ce festival 2021 après plus de trois cents concerts en France, au Brésil, au Portugal ou encore au Mozambique.

Depuis leurs débuts en 2007, ces deux là n’ont de cesse de créer et d’enchanter leur public.

En ces temps moroses, ce fut un moment de grâce musicale, de bonheur total que ce concert en après-midi à l’Atelier Florentin. Aurélie possède une voix magnifique et les textes et la musique la servent à merveille. Résultat d’une amitié et d’une complicité de quinze ans entre ces deux talentueuses musiciennes. Les textes d’Aurélie sont très allègres, mais son écriture s’engage aussi lorsqu’elle évoque ce barrage au Brésil qui charrie la pollution aux métaux lourds jusqu’à l’océan. Cependant, qu’il s’agisse de leur création ou bien de reprise (Eaux de Mars), la qualité de l’interprétation musicale et vocale est de qualité rare. Verioca est une sacrée musicienne à la guitare comme à la voix, ses bruitages sont uniques !

Si l’on ajoute à cela grâce, générosité et délicatesse, ces deux femmes souriantes et passionnées essaiment de leur cœur grand ouvert la joie de vivre sur leur passage ! Un spectacle d’une qualité rare qui vous mettra en joie.

Un grand bravo et merci à Aurélie et Verioca. Allez à l’atelier Florentin les écouter, vous en sortirez enchantés !

 

Gisèle-Lydie Brogi

Partager cet article
Repost0

commentaires