Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

12 juillet 2021 1 12 /07 /juillet /2021 09:15

 

Spectacle de la compagnie La Volubile (26), vu à l’Isle 80 à Avignon le 10 juillet 2021 à 17 h dans le cadre du Festival OFF d'Avignon du 10 au 31 juillet. 

 

Texte et mise en scène : Adrien Perez

Interprète : Anaïs Jouishomme

Genre : Théâtre

Public : Jeune public à partir de six ans.

Durée : 45 minutes

 

Conte poétique et visuel sur l’enfance.

Une grande tente d’indien plantée sur scène nous attends (prévoir une hauteur minimum de 4,20 quand même), terrain de jeux multiples de la petite fille de 7 ans et demi qui va nous raconter sa vie et ses mysteres.

Cette fillette sans nom, nous fait partager son secret : elle nous présente Georges, son petit frère invisible… Avec lui, elle nous emmène dans son imagination débordante, détourne les objets autour d’elle et décolle dans sa fusée-tente. Elle nous fait partager ses questionnements sur sa maman, le travail, le temps qui passe ou l’attachement. Son récit en continu est porté par de jolis effets de voix, un travail efficace de mime (son tigre est très félin et semble se glisser sur scène) et des surprises ici et là, comme ses percussions corporelles venant rythmer son récit ou ses bâtons à rubans apportant une touche visuelle et circassienne complémentaire.

C’est un kaléidoscope de l’enfance, riche et sensible, où les parents aussi sont passés à la moulinette de ce regard enfantin. Un spectacle pour les petits et leurs questionnements qui a su capter l’attention d’un public très à l’écoute. La chute finale – que je ne dévoilerais qu’à ceux qui le souhaitent -, apporte un élément de dramaturgie complémentaire qui donne un complément d’âme et une dimension supplémentaire à ce joli spectacle.

Laissez-vous tenter…

 

Éric Jalabert 

Partager cet article
Repost0

commentaires