Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

21 juillet 2021 3 21 /07 /juillet /2021 11:23

Spectacle de la compagnie GWEN SOLI & MONSIEUR G (26), vu à l’Atypik théâtre le 20 juillet 2021 à 16 h 50 dans le cadre du Festival OFF d'Avignon. Une seule date à venir : le 27 juillet.

 

Auteurs / compositeurs : Gwénaëlle Baudin, Daniel Gasquet et autres auteurs compositeurs.

Interprète(s) : Gwénaëlle Baudin et Daniel Gasquet

Genre : Chanson française

Public : Public adulte

Durée : 1 h 15

 

Trois dates chaque mardi du festival pour le duo savoureux de Gwen Soli et Monsieur G à l’Atypik théâtre, rendu possible par les jours de relâche du théâtre. Dans une ambiance noire et rouge, c’est l’occasion de découvrir un univers de tendresse et d’amour de la femme.

Gwénaëlle Baudin (chanteuse du groupe vocal Évasion) et Daniel Gasquet (créateur de Vocal 26) ont un long parcours autour de la musique et de la chanson. Ils se retrouvent ici pour un répertoire en toute simplicité. Lui, à la guitare et faisant quelques commentaires sur son amour des mots et de la belle orthographe. Elle, cheveux courts et sourire en coin, au chant d’une voix douce et limpide.

Ils ont ainsi composé un hommage autour des femmes, dans leur diversité, avec des textes doux et tendres, qu’ils ont écrit ou emprunté à différents auteurs et compositeurs (Amandine Barillon, Allain Leprest, Andrée Chedid, Garance Bauhain…). Ils mêlent ici ou là quelques pics comme son hommage à Christine Lagarde vantant les mérites de la bourse et la vie – « Modus Vivendi » ou sa lecture de « La parfaite ménagère » nous parlant des injonctions faites aux femmes.

Elle nous chante ainsi la femme sous toutes ses formes, mêlant désirs et rêves à des réalités plus triviales. Elle s’essaie au slam sur « Laissez-moi crier », nous offrant un changement de rythme bienvenu quand elle lâche un peu ses vocalises dans la dernière chanson (Allume !).

Je suis resté fasciné par le regard plein d’admiration et d’amour que pose Monsieur G sur sa partenaire. On le sent frétiller de plaisir et c’est un vrai bonheur à regarder.

 

Eric Jalabert

Partager cet article
Repost0

commentaires