Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

30 juillet 2021 5 30 /07 /juillet /2021 09:01
Padpanik!!!

Spectacle de la Cie l’Estock Fish (13), vu dans la Cour du Spectateur à Avignon, le 16 juillet 2021 à 10 h 30, dans le cadre du Festival OFF d’Avignon du 10 au 31 juillet.

 

Metteur en scène : Olivier Gaudin

Interprètes : Olivier Gaudin, Lana Paic

Régisseur : Bertrand Roure

Genre : Cirque contemporain

Type de public : à partir de 3 ans

Durée : 45 minutes                    

 

À la Cour du Spectateur, un duo d’artistes circassiens nous présente un spectacle pour les enfants, enchainant les numéros divers et variés en mêlant l’humour et les acrobaties.

Nous sommes installées, ainsi que le jeune public, dans un espace agréable, ouvert, à l’ombre d’un arbre. Devant nous, un décor qui sert de coulisses aux comédiens et une grande boite, avec une silhouette peinte dessus, qui a deux trous pour les yeux et deux trous pour les bras. Sur le côté, le régisseur, qui régit la lumière et la musique devant nos yeux pendant toute la durée du spectacle.

Les comédiens assurent avec humour dans leur art ; ils sont très clownesques, ont beaucoup d’interactions et utilisent un langage qui préfère les onomatopées aux mots et qui crée des scénettes faciles à suivre et divertissantes. Mais l’humour, si dirigé aux plus jeunes, convient aussi aux moins jeunes ; les deux personnages qui évoluent sur scène ont un caractère propre et se complètent, nous emportant dans leur univers et leur histoire.

Pourtant l’humour, dans un spectacle de cirque, ça ne fait bien sûr pas tout : nos deux artistes performent avec aisance et expérience des tours et acrobaties, mêlant jonglage avec divers objets, échasses, et bien d’autres talents. Les différents tours sont incorporés à l'histoire et ne laissent jamais l’impression de sortir de nulle part.

Le régisseur, qui est sur le côté de la scène, n’est pas laissé pour compte : les artistes l’intègrent dans le spectacle en lui adressant parfois quelques mimiques, le prenant à part. Il agrémente la représentation avec des musiques entraînantes et effets visuels que nous avons beaucoup aimés et entraîne le public avec lui.

Padpanik!!! est un spectacle idéal pour divertir vos jeunes enfants, les faire rire et les charmer ; les plus grands ne s’ennuient pas non plus, et rient aussi !

 

Gabriette

Partager cet article
Repost0

commentaires