Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

25 juillet 2021 7 25 /07 /juillet /2021 18:00
Source Catalogue Off 2021

Source Catalogue Off 2021

Spectacle de la Cie Les Swingirls (38), vu au Théâtre l’Arrache Cœur, le 21 juillet 2021 à 15 h 30, dans le cadre du Festival OFF d'Avignon,  du 7 au 28 juillet. 

 

Écriture/compositions/arrangements : Les Swingirls

Mise en scène : Carlo Boso, Alain Bertrand, Elisabeth Buxhoeveden

Interprètes : Marianne Girard/JEAN, Marion Rybaka/BECKY, Violaine Soulier/MARY

Régie son : Frédéric Finand

Régie lumière : Daniel Felice

Genre : Spectacle Musical    

Public : tout public

Durée :1 h 15

 

Après la Migration des Tortues, je reviens à l’Arrache Cœur faire connaissance cette fois-ci avec un trio de nanas qui m’ont l’air bien pêchues, dont c’est le deuxième spectacle musical. Salle comble, même avec l’entrée en vigueur ce jour du pass sanitaire. 

La première chanson donne d’emblée le ton : « À deux, c’est bien, à trois, c’est mieux ». Évidemment les paroles à double sens laissent à penser que nous allons entendre d’autres textes du même acabit… voire pire !

Ces trois jolies filles dynamiques enchaînent reprises déjantées et compositions personnelles tout aussi déjantées. Elles sont multi-instrumentistes talentueuses toutes trois : Jean aux guitares, banjo, mandoline, chant, Becky aux claviers, accordéon, claviers, chant et Mary à la batterie, violon, percussions, ukulélé, chant et passent aisément d’un instrument à l’autre. L’espace scénique semble un peu étroit pour leur énergie débordante, et l’on peut imaginer qu’elles pourraient être encore plus surVOLtées sur un plateau plus à leur mesure.  

Bien plus qu’un concert, leur prestation est un véritable spectacle, agrémenté d’histoires, d’anecdotes, de chants a cappella, de mises en scène des reprises (bel hommage à Prince et à ses excentricités sur scène) et compositions, dont les paroles sont parfois un peu hard, mais aussi très drôles. Malgré l’humour, des sujets sérieux sont évoqués, comme les violences conjugales, « je prends mes cliques, et je te laisse tes claques ».

Pas de temps mort, un spectacle ficelé, une belle présence scénique, et un look étudié, avec des tenues en noir et rouge, robe, pantalons, ou short et boots pour Jean (super avec les cheveux blancs coiffés en pétard). Le public répond volontiers à leurs sollicitations pour chanter en chœur, et très enthousiaste, il en redemande, mais malheureusement à Avignon, les rappels ne peuvent guère durer…

 

Cathy de Toledo

Partager cet article
Repost0

commentaires