Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

18 juillet 2021 7 18 /07 /juillet /2021 09:01
Vivante !
Vivante !

Spectacle de la Compagnie Les Sept-Épées (37) vu au Théâtre La Scierie à Avignon le 16 juillet 2021 à 18 h 55. Dans le cadre du Festival OFF d'Avignon du 7 au 31 juillet.

 

Texte et interprétation : Anne-Louise Ségogne

Mise en scène : Julien Pillot

Création Lumières : Solange Dinand

Scénographie : Alix Mercier

Genre : Théâtre Contemporain

Public : dès 13 ans 

Durée : 1 h 15

 

L’érotisme, c’est bon pour la santé. Le saviez-vous ? Eh oui ! L’érotisme fait circuler le sang et les émotions.

Anne-Louise Ségogne, seule sur scène, nous raconte avec crudité l’histoire de son désir, de son dragon sous la peau, qu’elle aime les hommes poétiques. Elle va cueillir des feuilles d’un livre sur un arbre et les fait lire à un spectateur. Elle joue avec nous, nous invite, nous interpelle et nous utilise pour porter sa propre parole.

Tantôt habillée, tantôt vêtue simplement d’un string à plumes après une séance d’effeuillage façon chippendales, elle virevolte sur scène et dans les gradins. Avec une capacité d’expression corporelle et mimique hors du commun, elle nous fait vivre ses émotions : joie, colère, espoir, déception, tristesse, tendresse, incompréhension... Elle parle, chante, danse, nous remplit d’appréhension et nous fait rire.

Vivante questionne la place de chacun, la place de l’autre, la place de la femme dans notre société. Femme désirante, femme désirée, femme mère, femme tout court.

Quel est le rôle de la femme ? E si l’on ne correspondait pas à l’attente conventionnelle ? Et ce corps, premier rempart entre nous et l’autre, comment faire lorsqu’il est chétif, petit, étroit, lorsqu’il ne correspond pas à un idéal ?

Tentative est faite de trouver les réponses à ces questions dans des registres très différentes : dans « Femme Actuelle » avec des citations d’auteurs célèbres, des conseils de stars et psychotest. Dans la religion aussi : « Au commencement était le verbe et le verbe était Dieu ». Tout au long du spectacle, une voix off représente la norme sociale, les attentes de la société.

C’est drôle et frontal, c’est cru et tendre, c’est à découvrir.

 

Maren Scapol

Partager cet article
Repost0

commentaires