Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

4 août 2021 3 04 /08 /août /2021 13:01
Où es-tu Cacahuète?

Spectacle « Où es-tu Cacahuète ? » de OJI PRODUCTION (34) vu au théâtre BO à 16h, le 11 juillet 2021 dans le cadre du Festival OFF d'Avignon du 9 au 25 juillet.

Interprétation : Maude Le Fur Camensuli, Nolwen Parizot

Mise en scène : Elza Pontonnier

Public :  de 2 à 8 ans

Genre : Spectacle musical

Durée : 50 minutes

Une jeune fille haute en couleurs recherche son petit chat, Cacahuète.
Nous voilà partis durant 50 min dans le grand livre des merveilles, où s'est encore une fois caché le petit chat. Un livre gigantesque et artistiquement incroyable pour les yeux d'un enfant. En tournant les pages, la jeune fille nous emmène dans des univers différents dont les classiques de dessins animés permettent parfois de réunir petits et grands. Une jolie voix, le ton juste, ce  spectacle nous offre aussi plusieurs chansons faites maison qui m'ont ramenée dans l'enfance devant certains Disney.

Le spectacle me semble un peu long eu égard à l'âge du public préconisé, de 2 à 8 ans,  d'autant que le débit d'informations y est assez important. Je dirais que 4 ou 5 ans me paraissent  plus adaptés pour "accrocher" et suivre l'histoire de ce chat "enlivré".

Pour le lieu, c'était ma première dans ce théâtre sis dans un Novotel. Assez étonnant de passer l'accueil de l'hôtel, en passant au-dessus de la piscine des hôtes, pour arriver dans la salle avec une configuration à plat, qui ne me paraît pas la plus adaptée au jeune public,  qui pour certains sont encore dans les bras et trop petits pour voir tout le décor et tout ce qui se passe sur scène.
Heureusement, un espace entre l 'espace scénique et les premières chaises a permis à quelques enfants de se retrouver, tel comme dans un spectacle de rue, et de profiter visuellement de tout ce qu'offrait ce spectacle.

Ce n'est pas le type de spectacle jeune public que je vais voir habituellement, mais j'ai été contente de dépasser un peu mes idées reçues sur les couleurs et les paillettes, qui m'avaient sauté aux yeux dans le teaser.
Malgré un spectacle qui me semble pas forcément pour l’enfant et le parent en même temps (exercice tellement difficile pour les spectacles jeune public), il s’agit d’un spectacle haut en couleurs, dynamique, qui émerveillera, je pense, vos enfants et donnera envie de fredonner quelques nouveaux airs...

Valérie Desbrosse

 

Partager cet article
Repost0

commentaires