Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

4 août 2021 3 04 /08 /août /2021 13:14
PADPANICK !!!

Dans le cadre des Chroniques plurielles et populaires, un groupe de personnes malentendantes et sourdes est venu voir le spectacle ce jour. La majorité des personnes communiquent avec la langue des signes et ont eu un regard notamment sur l'accessibilité du spectacle par rapport à la surdité.

Spectacle  de la Compagnie L'Estock Fish (13) vu à la Cour du Spectateur à 10h30, dans le cadre du Festival OFF d'Avignon du 10 au 24 juillet (relâches les 11 et 18 juillet).

Interprétation : Olivier Gaudin, Lana Paic

Mise en scène : Olivier Gaudin

Public : à partir de 3 ans

Genre : Cirque contemporain

Durée : 45 minutes

Edmond : Au début, quand il y a que le Monsieur, j’ai pas trop compris où il voulait en venir. Quand la femme est arrivée, j’ai mieux compris le spectacle, ça change tout, l’humour se créé d’un coup. J’ai beaucoup aimé la musique Jazzy, c’est mon style. Une musique douce, pas agressive avec mes appareils auditifs. Le lieu est sympa, ombragé, bien organisé, on est espacé. Plus difficile pour se comprendre à midi quand il y a plus de monde et des groupes d’enfants qui arrivent car les bruits s’accentuent. Les boîtes en bois sont jolies et bien pensées.

Denise : Le lieu du spectacle est accueillant et sympa car ça fait très familial. Le spectacle est adapté aux enfants et aux adultes même sourds car il y a très peu de paroles et c’est très visuel. Je n’ai pas pu voir ce que la personne qui gère la musique sur le bord disait aux comédiens sur scène. On a vu le comédien louper une scène et il aurait pu improviser à ce moment-là pour que ce soit plus drôle, tel un clown qui nous montre qu’il fait des erreurs exprès.   Pour la musique, j’entendais un peu. L’emplacement était agréable car il y avait de l’ombre avec des arbres.

Philippe et Marisa : On a aimé le spectacle, très comique. Les chutes sont drôles et les accessoires sont bien trouvés. Très beaux jonglages. Assise un peu dure sur les bancs en bois. Pas d’interprète en langue des signes mais spectacle très visuel donc on a pu comprendre et apprécier. Seulement la personne à la musique où on ne peut pas comprendre ce qu’il dit.  Lieu du spectacle très agréable, joli et avec de l’ombre. On a aimé la participation des enfants à la fin du spectacle, ça fait de l’interaction avec le public.

Taïbé et son fils : Un spectacle très drôle dans un cadre très joli. Spectacle accessible car visuel. J’ai tout compris grâce aux mimiques du visage des comédiens. Un joli moment passé avec mon fils qui était ravi et a beaucoup aimé le spectacle aussi.

Valérie et Béatrice: un lieu agréable et très accueillant. Le spectacle très visuel a pu être accessible aux personnes que nous avons accompagnées. Quelques interludes de textes avec la personne qui gère le son du spectacle ont pu être plus difficiles d'accès pour les personnes sourdes bien que la compréhension globale n'en ait pas été trop altérée. Une sortie au festival qui a ravi les personnes présentes ainsi que les plus jeunes de 5 ans.

Les avis sur la notation ont divergé et n'ont pu mener à une note commune, nous avons donc fait le choix de laisser les retours de chacun au plus près de leur ressenti sans y ajouter d'étoiles (entre deux et trois étoiles étaient proposées par les participants).

Nous remercions les artistes pour le temps d'échanges proposé à la fin du spectacle ainsi que toute l'équipe du lieu et sa directrice qui nous ont accueillis très chaleureusement. 

Partager cet article
Repost0

commentaires