Crédit Photo : Agathe Poupeney

Crédit Photo : Agathe Poupeney

Vivace

Représentation de Vivace le Vendredi 20 Mai 2022 aux Jardins des Remparts à Loupian (34), un spectacle d'Alban Richard et du CCN de Caen.

 

Création : Mars 2018

Production : CCN de Caen en Normandie en coproduction avec le Conseil départemental de la Manche et le soutien de la Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie

Interprétation & création en collaboration avec : Anthony Barreri et Yannick Hugron

Conception, chorégraphie et lumières : Alban Richard

Musique : Playlist d'extraits de musique allant du baroque à la pop, des musiques traditionnelles à la musique électro et dont la pulsation varie de 132 à 170 battements par minute

Assistante chorégraphique : Daphné Mauger

Conseillère en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé : Nathalie Schulmann

Régie générale : Florent Beauruelle ou Valentin Pasquet

Réalisation du dispositif lumineux : Enrique Gomez

Vêtements : Christelle Barré

Lieux visés : théâtre à ciel ouvert / en plein air, salle de spectacle

Public : tout public

Durée : 35 minutes

 

Vivace est un spectacle qui m'a vraiment étonnée et perturbée. En effet, dès les premiers pas des danseurs je ne comprends pas tout de suite ce qu'il se passe, on se sent légèrement gêné. Puis, au fur et à mesure, je me rends compte du travail incroyable des interprètes qui sont en parfaite harmonie, qui font preuve d'une synchronisation et d'une dynamique presque surhumaine.

 

Les danseurs laissent paraître une joie intérieure qui se dessine sur leurs visages. Ils dansent sans effort quelconque comme si ce n'était plus leur tête qui dirigeait leur corps mais inversement. Le rythme conduit le corps comme une marionnette dans une danse intense, sans pause pendant 35min.

La danse est créée à partir de verbes d'action comme marcher, tourner, sauter. C'est une danse simple et répétitive mais qui s'accélère de plus en plus, en rajoutant des mouvements.

Le corps entier participe, chaque membre est en mouvement, tout cela dans une harmonie parfaite. Finalement, à la fin du spectacle, les spectateurs n'ont qu'une envie, danser pour vivre eux aussi ce voyage chorégraphique.

 

Flora Tremoulet

Retour à l'accueil