Les Tartignolles (26) nous ont offert leur cabaret drolatique en chanson, au théâtre de Poche à Sète (34) le 23 février 2008.blog-Tartignolles.jpg
Avec Jean Jacques Besson et Yannis Henry

Les Tratignolles, c’est à première vue un duo clownesque assez classique, le grand sec dégingandé,  très « tatiesque » en clown blanc et le petit mal fagoté en Auguste.
Ils nous offrent cependant un OTNI (Objet Théâtrale Non Identifié) hors du commun.

Au programme, les Tartignolles nous déclinent en un peu plus d’une heure, l’alphabet des prénoms féminins, prétextes à une débauche d’idées et de scènes, plus croquignolesques les unes que les autres. Chaque prénom se décline en chansonnette, accompagnée à chaque fois d’un « nain-strument » peu orthodoxe : la demi guitare, les maracas vides  ou les castagnettes ardéchoises… autant d’idées folles et surréalistes pour accompagner sur des rythmes variés (de la chanson réaliste à la techno ) leur inépuisable alphabet.

Même si les paroles ne sont pas toujours audibles, du fait de l’accompagnement sonore déjanté, leur énergie, leur superbe engagement et la rare qualité de leur gestuelle en font un moment exquis.

Le public présent leur a fait un vrai triomphe, comme très souvent depuis dix ans que ce spectacle tourne. Quelle vitalité !

Bravo !

 

Retour à l'accueil