Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 14:54

VIVANT2-toiles-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Burlesque Associés (91)

Théâtre – tout public – durée : 1h15 mn

Vu au Théâtre du Cabestan  à 12h dans le cadre du festival Off d’Avignon 2012

De et avec : Guillaume Collignon et Jean Hervé Appéré.

 

Burlesque-et-associes-1929.jpgMoustic et Mastoc, tel un clin d’œil appuyé à Laurel et Hardy et plus généralement au cinéma muet, forment un couple très réglé et nous offrent ainsi un duo particulièrement efficace.

Ils incarnent avec une belle générosité ces deux personnages burlesques enfermés dans une prison yankee au moment de la grande crise de 29 et dont ils s’échappent afin de réaliser leur grand rêve : faire du cinéma.

Intercalés de passages musicaux, avec de superbes cuivres, ils veulent concevoir leur film de vampires avec l’aide du public.

Les deux comédiens sont plutôt bons et s’amusent bien avec leurs personnages qu’ils ont créé déjà depuis plusieurs années..

Pourtant, parfois ça crie un peu fort, et leur énergie déborde souvent du plateau.

C’est propre, même si c’est fait de bric et de broc, c’est rythmé mais il y a quelques longueurs, notamment dans les passages musicaux, nous faisant ainsi perdre le fil –ténu- de leur histoire.

 

Malgré le travail de qualité qui est proposé, malgré l’univers visuel qui est proposé et qui frappe l’œil, malgré l’engagement des comédiens, je n’ai pas pu « rentrer » dans leurs personnages et dans leur histoire qui restait un peu trop inaccessible pour moi.

Un manque de sensibilité de leur part ou de la mienne ce jour là…

Partager cet article

Repost 0
Published by eric jalabert - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires