Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 15:31

Le groupe Les Mieux que Rien,  de jeunes échirollois (38) s’est produit samedi 20 septembre 2008 à l’église St Jean Bosco à Echirolles (38).

 

C’est par hasard que nous avons découvert ce groupe sur internet, un lien en entrainant un autre. Après écoute de quelques extraits, nous avons eu envie de l’entendre en direct, sur scène puisque l’occasion se présentait. Une bonne rythmique, une tourne efficace, un joli grain de voix, des arrangements soignés, voilà ce qu’on peut dire en premier lieu de ces quatre garçons qui s’appellent "Les Mieux Que Rien". Parfois, la voix perle dans les aigus, elle fait de petites échappées pas désagréables à l’oreille. Parfois aussi, les guitares se font plus discrètes et les mots prennent leur mesure, au centre, révélant une intimité.

Ce jour-là, le groupe s’inscrivait dans un contexte particulier : les 50 ans de l’église St Jean Bosco, ce que nous ignorions en nous y rendant puisque rien n’était mentionné dans le calendrier du groupe. Cette couleur, très marquée par les thèmes bibliques, ils en assument pleinement le choix. Beaucoup de leurs convictions sont exprimées dans ce récital. Il va toutefois sans dire que cette "marque de fabrique" n’est pas neutre et que l’interrogation nous vient de savoir comment ils se présentent lorsqu’ils se trouvent devant un tout autre public que des paroissiens, comment aussi ils sont accueillis. Le concert a perdu de sa densité vers la fin, notamment au plan des paroles plutôt molles et liquoreuses. Quels seront les choix de ce groupe dans l’avenir ? Ouvrira-t-il son répertoire à d’autres univers, avec des personnages comme "Monsieur Tout l’monde", avec un brin de révolte et une pincée d’offense(s) ? Les questions sont bel et bien là. A eux d’y répondre.



Partager cet article
Repost0

commentaires