Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Spectacles commentés
  • Femme
  • musique théâtre spectacle festival cirque
  • Site d'aide à la diffusion et à la programmation de spectacles vivants couvrant tous le grand Sud Est de la France, dédié aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs.

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

Images aléatoires

Recommander

Samedi 7 février 2009 6 07 /02 /Fév /2009 10:41

Petit indien qui n’avait plus de nom », de la compagnie La Loue (11), vu à la Passerelle/ Scène Nationale, à Sète, le 12 janvier 2009.

Conte Théâtral à partir de 6 ans – Durée 55 minutes, pour une jauge limitée de 80 enfants.

Auteur : Michel Piquemal

Interprète : Bernadette Boucher

Notre appréciation : 4/5


Les enfants, pieds nus, sont assis devant le tipi, pour écouter cette histoire d’indien..

Petite étoile vient d’avoir un fils, dont son père, Tonnerre grondant est très fier.

Son nom, Ours Guerrier, convient de moins en moins à ce petit garçon rêveur, mélancolique et pâle comme la lune. Alors, sur les conseils du chaman, il part pour trouver son nom, un nom qui lui corresponde…

Bernadette Boucher sait capter son auditoire, par sa présence et sa douceur.

 

Dans une lumière et un décors de sable, ce conte accompagné de nombreux accessoires qui viennent soutenir l’attention des enfants (tambour, poupées, coiffe,...) nous parle de la mémoire des peuples et de la place de chacun dans notre monde, autour de la culture amérindienne, porteuse de beaux enseignements.

Elle nous propose une alternative au modèle de guerrier que l'on nous propose souvent par défaut. Et c'est ainsi que Ours guerrier, découvrant la peinture, et plus généralement la place de l'art et de la culture,  devient celui qui à la garde de notre mémoire, retrouvant ainsi un nom en conformité avec celui qu'il est.

Une histoire qui nous fait voyager avec elle...

A recommander.


 

Par Eric Jalabert - Publié dans : Spectacle Jeune Public
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

les spectacles du Off 2013

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2013 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

Archives

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés