Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Le blog est édité par l'association Adadiff Casi, dédié au spectacle vivant et à la médiation culturelle. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site ou par mail à contact@vivantmag.fr

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 17:46

Cette année, la Drôme et l’Ardèche ont accueilli cet évènement qui a réuni pour la 7ème édition ces rencontres professionnelles autour d'un réseau de salles Rhône-Alpines :
- le 5/11 au Théâtre de Privas (07)
- le 6/11 au Train Théâtre de Portes-les-Valence (26)

www.theatredeprivas.com

www.train-theatre.com

Nous ne rappellerons pas ici la liste des membres qui constituent ce collectif, puisque nous en avions fait état dans un écrit datant de novembre 2006 et auquel nous pouvons les uns et les autres nous référer sans difficulté. Cette année, l’ouverture aux spectateurs ébauchée lors de la précédente édition ne semble pas avoir été reconduite ; en tout cas, elle n’était pas mentionnée dans les programmes des salles. Sans doute est-il en effet difficile d’intégrer dans un tel dispositif des personnes n’ayant pas lien et implication directs dans le processus, et ce d’autant que les moments spectaculaires qui sont montrés lors de telles journées sont des extraits, voire des ébauches de travaux en construction, avec présentation préalable et échanges ensuite.

Un beau panel de spectacles, encore une fois, même si on peut noter de nouveau l’absence de spectacles en direction du jeune public et une seule compagnie de marionnettes représentée. Plus de place donnée à la danse. De nouveaux artistes, engagés évidemment pour tous dans un partenariat avec une salle et une équipe, qui ont pu disposer de belles conditions techniques offertes par des techniciens au service du spectacle vivant, alors que les expositions se sont succédées sur un bon rythme et que les nécessités et exigences techniques n’étaient a fortiori nullement identiques les unes aux autres. Sans ces êtres qui oeuvrent dans l’ombre, pas d’artistes en lumière !

Une question demeure posée, la même que l’an dernier : celle de la diffusion et du repérage des nouveaux talents qui n’ont aucun soutien pour qui de tels dispositifs de jeu n’existent pas... Question récurrente, question fondamentale et essentielle, voire question obligatoirement permanente ? On aimerait que les choses évoluent aussi de ce côté-là et que les instances y réfléchissent sérieusement !

Partager cet article
Repost0

commentaires