Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 16:28

VIVANT-1-toile-2.jpg

9 milliards de spectateurs et moi et moi et moi.

Vu à 20h00 au Théâtre des vents spectacle 6221

Seul en scène,  Jean-Marc Santini est indéniablement là pour nous faire rire. Cela pourrait marcher, d’ailleurs cela marche dans son tout premier sketch. Je ris de bon cœur face à l’homme angoissé par le futur qui utilise un bilboquet pour tenter de maîtriser son destin. « Si j’arrive à mettre la boule sur le bilboquet,  je vais être bon ce soir…. ». La piste est intéressante, l’angle sympathique, l’auto-dérision me plaît. Malheureusement cela ne dure pas, les sketches qui suivent sont bien moins originaux, la blague un rien sexiste, l’humour en dessous de la ceinture et la classique prise à partie des gens du public…Cet humour là me laisse de glace. C’est dommage car l'homme est sympathique et l'acteur n'est pas mauvais.

Les moments imprévus permettent de découvrir un improvisateur à l'aise et j'aurais aimer qu'il continue à vivre l’instant, sans se raccrocher à un texte qui abuse des même ficelles vues et revues des centaines de fois. La singularité est une mine d’or à Avignon,  trop de spectacles utilisent la recette du « un peu de tout pour plaire à tout le monde » et ne trouvent jamais leur identité.

Un grand dommage donc …avec une envie tout de même, aller découvrir l’acteur dans une autre pièce.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Madeleine Pons - dans Spectacle Tout public
commenter cet article

commentaires