Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • www.vivantmag.fr
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.
  • Le blog VivantMag vous offre une veille artistique régulière sur les créations de spectacles vivant en France. Il est destiné aux programmateurs réguliers ou occasionnels, aux compagnies, mais aussi aux spectateurs. Si vous souhaitez nous rejoindre pour chroniquer des spectacles, vous pouvez nous contacter sur le site.

Bienvenue

Couv-cata2010 WebBonjour et bienvenue sur le blog de Vivantmag.
Vous y trouverez l'ensemble des commentaires de nos correspondants sur les spectacles qui ont été vus. Ce service est en ligne en accès libre depuis février 2007.
Si vous souhaitez prendre contact avec l'une des compagnies présentées, adressez nous un mail à blog@vivantmag.fr, nous vous adresserons rapidement leur coordonnées.
Découvrez sur le site www.vivantmag.fr, le catalogue des spectacles repérés... et l'ensemble des services de l'Association d'Aide à la Diffusion Interrégionale du Spectacle Vivant, l'AdAdiff.
Le Catalogue Vivant 2013/2014 des Spectacles repérés est disponible...
> Commande en ligne sur le site.

Rechercher

Mode d'emploi...

Avec plus de 1.200 spectacles commentés sur ce blog, les correspondants Vivantmag - AdAdiff, ne se posent pas en censeur du spectacle, loin de là. Nous souhaitons seulement faire partager un point de vue, forcément subjectif, sur les spectacles que nous voyons. Chaque retour de spectacle est ouvert à vos propres commentaires, et n'hésitez pas à en laisser car ils enrichissent ce travail d'échange et de partage d'informations.
Pour faciliter la lecture des spectacles, nous mettons désormais en place un picto permettant de donner notre avis général sur le spectacle. En voici le détail :
Décevant
Moyen
Pas mal...
Bien !
On adore !!! 

les spectacles du Off 2014

Découvrez tous les spectacles commentés par les correspondants de Vivantmag, et présents sur le Off 2014 d'Avignon. Certains ont été vus à leur création, en salle ou sur d'autres festivals, ou sur des précédentes éditions du Off. Grâce à un travail de veille artistique tout au long de l'année, l'Adadiff met à votre disposition son équipe de correspondants et vous permet de disposer d'un regard extérieur et indépendant pour faciliter votre choix. Commentaires ici...

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 13:13

Spectacle Théâtral

vu à la Maison IV des chiffres dans le cadre du Festival Off d'Avignon

Compagnie "Rire en coeurs"

 

VIVANT-1-toile-2.jpgConférence Théâtralisée par Anne-Marie Ruault   

 

Un beau contenu, une pièce au format de poche qui peut s'inviter à votre domicile, durée 50 minutes, sans d'importants moyens techniques, pour un moment de conte philosophique, spirituel  à partager. En effet on est sitôt entré dans cette petite salle, entraîné par Anne Marie Ruault de la compagnie "Rire en coeurs" avec les mots de Jodorowsky, et ses histoires hallucinantes.

 

Vêtue sobrement, le visage apaisé, souriant, la comédienne nous parle du deuil, de la mort mais aussi de solitude, de  liberté et de sagesse.

De sa voix douce, Anne-Marie Ruault nous propose un cheminement philosophique zen capable de nous faire aller de l'avant lorsque les choses ne vont pas comme nous le souhaitons.

La comédienne, dans un jeu pudique,  intériorisé, contribue à faire ressortir le texte de "Jodo"*; elle met tout son talent de comédienne au service d'une belle méditation sur l'existence. "La sagesse : obéir à ce que l'on est".

Une seule fausse note : une mise en scène inadaptée au lieu, une peinture est déroulée, invisible du public, la guirlande lumineuse tendue à la verticale n'étant pas trés  heureuse. Dommage vu le contenu de cette conférence qui est de qualité et les compétences de la comédienne qui sont remarquables.

  Cela aurait mérité une meilleure mise en scène, pour mettre davantage en valeur l'un et l'autre.

 

Un hymne à la vie, un spectacle porteur d'espoir, une leçon de vie, une  quête de plaisir qui ne laissera pas le public indifférent.

 

 

 

*Alejandro Jodorowsky est né au Chili, il vit à Montpellier, est réalisateur, acteur, auteur; également romancier, essayiste et prolifique scénariste de bandes dessinées.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lydie Brogi - dans Spectacle Adultes
commenter cet article

commentaires